Accueil » Annonces » Mamadou Sylla à propos de Dalein : ‘’Si Dieu veut qu’il soit président de la République…’’

Mamadou Sylla à propos de Dalein : ‘’Si Dieu veut qu’il soit président de la République…’’

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a déploré l’attitude de Cellou Dalein Diallo qui a refusé de le recevoir en qualité de chef de file de l’opposition. Mamadou Sylla estime le principal challenger d’Alpha Condé doit accepter de tourner la page de la présidentielle du 18 octobre.

Mamadou Sylla assure que Cellou Dalein Diallo n’a pas voulu le rencontrer parce qu’il dit ‘’ne reconnaître aucune institution de la République y compris l’Assemblée nationale. Il a dit que c’est pour cette raison qu’il ne peut pas me recevoir en tant que chef de file de l’opposition. Il affirme que si son ami veut lui rendre visite en tant que président de l’UDG, la porte lui sera ouverte’’.

‘’Sur le courrier, il a signé président de l’UFDG et ancien Premier ministre. Cela m’a rassuré un peu. Parce qu’il y a de l’espoir de le faire revenir à la raison, parce que deux présidents ne peuvent pas diriger un pays. Comme il m’a écrit au nom de son parti et de son statut d’ancien Premier ministre, cela m’a soulagé’’, mentionne-t-il.

Toutefois, dit-il, ’j’ai regretté le fait qu’il n’ait pas accepté de me recevoir parce que ça allait débloquer beaucoup de choses. Je le connais très bien, je crois que ça allait aider.  Le message que j’ai à son endroit, c’est de se ressaisir, c’est-à-dire revoir sa copie comme on le dit souvent’’.

Le leader de l’Union démocratique de Guinée (UDG) persiste et signe que ‘’deux présidents ne peuvent pas gérer un pays’’, avant de demander à à Dalein de ‘’reculer pour mieux sauter demain. C’est ce message que j’ai à lui lancer’’.

Il demande à l’ancien Premier ministre de prendre son mal en patience. ‘’Il est encore jeune pour se rattraper si Dieu veut qu’il soit président de la République. Celui qui est là aujourd’hui a plus de 80 ans. Il a cherché le pouvoir pendant 40 ans avant de l’avoir, parce que Dieu l’a voulu ainsi’’, ajoute-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dixit Mamadou Sylla de FUTURLEC « deux présidents ne peuvent pas diriger un pays »…! Mais,Alpha doit rendre le pouvoir présidentiel obtenu par l’usurpation de la Constitution guinéenne de 2010,il va traîner ce boulet pour le restant de ses jours.
    Tous les matins,c’est CELLOU DALEIN DIALLO,Cellou Dalein encore et encore…Quelle MALHONNÊTETÉ et LÂCHETÉ,Sylla sait très bien que c’est Cellou de l’ufdg et de l’ANAD qui a été l’élu démocratiquement par le peuple de Guinée à 54% des résultats officiels dès le 1er Tour.Et Alpha Condé a été imposé par l’armée,la ceni
    ,la Cour Constitutionnelle et les 2 Commissaires tricheurs de la cedeao entre autres.Donc,qu’il arrête son cinéma contre Cellou Dalein qui l’ignore complètement.
    Laisse Cellou Dalein Diallo tranquille et occupe toi de tes oignons.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info