Accueil » Politique » Un cadre du RPG invite l’opposition à dialoguer pour ‘’construire une Guinée au bénéfice de tous’’

Un cadre du RPG invite l’opposition à dialoguer pour ‘’construire une Guinée au bénéfice de tous’’

Le président de la République, dans un décret publié mercredi, a procédé à la création d’un cadre permanent de dialogue entre les acteurs sociaux, institutionnels et politiques du pays. Une initiative que salue la mouvance présidentielle.

"

Le député Souleymane Keita, membre du parti au pouvoir, estime que ce décret d’Alpha Condé sonne comme une solution aux multiples sollicitations de décrispation du climat socio-politique.

‘’Ce décret entre dans le cadre de la matérialisation de la vision du président pour permettre de décrisper davantage la scène politique guinéenne. Le RPG soutient cette initiative. Nous sommes convaincus que les semaines et mois à venir, les guinéens se parleront pour lever le voile sur toutes les questions susceptibles de nous diviser’’, assure-t-il.

Ce membre du bureau politique du RPG Arc-en-ciel rappelle qu’il ‘’y a eu plusieurs dialogues en Guinée, mais ça a toujours été des dialogues politiques essentiellement entre les deux grandes majorités. C’est-à-dire la mouvance et l’opposition, version UFDG. Mais là, c’est un cadre beaucoup plus élargi qui va à la fois intégrer les acteurs politiques, de la société civile, les syndicats, mais aussi ceux du secteur privé. Parce que ce sont eux les leviers de la vie’’, estime Souleymane Keita.

‘’Nous avons tous intérêt à nous parler pour éviter des incompréhensions aux conséquences souvent désastreuses pour notre pays. Donc j’ai confiance que l’opposition accueillera cette décision avec force et s’impliquera de manière totale pour qu’ensemble nous puissions construire une Guinée au bénéfice de tous’’, conclut-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info