Accueil » Annonces » Un proche d’Ousmane Kaba à Alpha Condé : ‘’le dialogue ne va pas se construire par un décret’’

Un proche d’Ousmane Kaba à Alpha Condé : ‘’le dialogue ne va pas se construire par un décret’’

La formation politique d’Ousmane Kaba estime que le décret d’Alpha Condé portant création d’un cadre permanent de dialogue ne suffit pas pour mettre fin à la crise que traverse la Guinée. Mohamed Kaba assure que la libération des détenus politiques serait un grand pas pour calmer les tensions.

Le coordinateur national en charge des affaires administratives du Parti des démocrates et de l’espoir (PADES) se réjouit de la mise en place cadre permanent de dialogue social et politique.

‘’La prise en compte de ce décret est à saluer. Le PADES est un parti de dialogue, parce qu’on ne peut pas développer un pays qui est déchiré, où il y a la haine entre les fils du pays, où il n’y a pas de stabilité. Quelles que soient les compétences ou politiques qui seront mises en place, s’il n’y passe une base stable pour travailler, on ne pourra rien faire’’, estime Mohamed Kaba.

Ce proche d’Ousmane Kaba assure que le président Alpha Condé doit prouver la sincérité de sa main tendue en libérant les détenus politiques.

‘’Nous saluons le cadre de dialogue. Mais nous avons des remarques importantes à faire. D’abord, le dialogue, c’est une volonté des acteurs de vouloir s’asseoir autour d’une table pour discuter des vrais problèmes. On a pris un décret, mais le dialogue ne va pas se construire par un décret’’, indique M. Kaba

‘’Ce n’est pas le décret  qui va le construire. Il se construit par de véritables actes posés, des actes qui vont aller dans le sens de l’apaisement. Tant qu’il n’y aura pas d’actes, quels que soient les textes, on ne pourra pas s’en sortir. Nous pensons que ce décret doit être accompagné d’actes qui rassurent les acteurs. Parce que si les acteurs ne sont pas rassurés, nous ne pourrons pas nous en sortir’’, ajoute-t-il

Mohamed Kaba encourage le président de la République à accepter de ‘’détendre l’atmosphère sociale et politique en libérant les détenus. C’est un acte qui va permettre de croire en ce qui est dit et venir effectivement assister à la construction de ce dialogue’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info