Accueil » Société » Alpha Condé siffle la fin de la récréation à la Fonction publique : ‘’Chaque agent de l’Etat doit être à son poste à l’heure’’

Alpha Condé siffle la fin de la récréation à la Fonction publique : ‘’Chaque agent de l’Etat doit être à son poste à l’heure’’

Le chef de l’Etat a déclaré samedi qu’il compte mettre de l’ordre au sein de l’administration publique. Alpha Condé a assuré qu’avec le soutien de la Banque africain de développement (BAD), il est prévu une certification dans la fonction publique ainsi que pour les établissements et institutions publiques et parapubliques.

‘’La démarche permettra de fixer des objectifs clairs à des personnes de qualité qui partagent mon ambition d’accroître, d’ici la fin de l’année et de manière significative, les recettes publiques mais d’accélérer aussi le rythme de développement de notre pays’’, explique le chef de l’Etat.

Il affirme que ‘’le processus de certification permettra d’attirer les meilleurs Guinéens partout où ils se trouvent et permettra aussi aux intelligences oubliées, aux compétences dans l’ombre d’émerger pour bâtir une administration de performances et de résultats’’.

Dans les prochaines heures, le président Condé compte recevoir ‘’les ministres et leurs collaborateurs, les responsables des différentes régies financières du pays pour que chacun comprenne bien son rôle, sa place, la charge spécifique qui lui incombe’’.

Le chef de l’Etat, qui a promis de gouverner autrement, prévient que ‘’rien ne sera plus comme avant, je l’ai déjà indiqué à plusieurs reprises et à plusieurs occasions. Chaque agent de l’Etat et de notre administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure, attelé à la tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement. Le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu.’’

Il se dit convaincu qu’il est possible d’obtenir des ‘’résultats et des services de qualité au moyen des nouvelles technologies, de mettre chacun à la place qu’il mérite, de porter la qualité des régies financières et les grands services de l’Etat aux normes et standards internationaux pour une certification en bonne et due forme’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Il avait dit la même chose en 2011,lors de son 1er mandat présidentiel.On est habitué maintenant aux nouvelles promesses à dormir debout.
    Un vrai fiasco avec ce Monsieur « Gouverner autrement ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info