Accueil » Politique » Faya Millimono à propos du gouvernement : ‘’le président de la République choisit de nommer qui il veut’’

Faya Millimono à propos du gouvernement : ‘’le président de la République choisit de nommer qui il veut’’

Après sa participation à l’investiture du président de la République, de nombreuses rumeurs faisant état de l’entrée du leader du Bloc Libéral dans le gouvernement ont été distillées sur la toile. Dr Faya Millimono assure qu’il n’a nullement pas été consulté pour faire partie de l’équipe que dirige le Premier ministre Kassory Fofana.

En Guinée, ironise-t-il, ‘’des gens fabriquent des informations et les diffusent. Ce ne sont pas seulement des citoyens ordinaires qui le font. Même l’ancien chef de file de l’opposition n’a pas manqué de faire des commentaires prédisant que je serai au gouvernement. Ça m’a amusé. Parce qu’il a tellement duré dans un gouvernement qu’il a réduit l’action politique au fait d’appartenir à un gouvernement’’.

A ses détracteurs, il indique ‘’Je n’ai pas été consulté pour être ministre’’, avant de souligner que le président de la République dispose de pouvoirs discrétionnaires.

‘’Il choisit de nommer qui il veut. Contrairement à ce que toutes les rumeurs étaient en train de vendre, je ne croyais pas que la présence d’acteurs de l’opposition dans le gouvernement soit indispensable ou nécessaire pour la Guinée puisse fonctionner correctement’’, assure-t-il.

Alors que le ministère de la Coopération et celui de la Citoyenneté restent à meubler, Faya Millimono exprimer ses vœux de succès à la nouvelle équipe gouvernementale : ‘’Ceux qui ont nommés, souhaitons qu’ils puissent agir dans l’intérêt de notre pays’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Alpha va balancer NAÏTÉ à ce poste gouvernemental (Coopération),ou bien Mamady Touré, ancien A.E. !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info