Accueil » Politique » Mamadou Sylla à ses détracteurs : ‘’Nous sommes une opposition intelligente’’

Mamadou Sylla à ses détracteurs : ‘’Nous sommes une opposition intelligente’’

Au terme d’une tournée qui lui a permis de rencontrer des partis politiques et institutions républicaines, le chef de file de l’opposition a appelé samedi les adversaires politiques d’Alpha Condé à se donner la main et s’opposer autrement au pouvoir en place.

Face à la presse, Mamadou Sylla a laissé entendre que ‘’nous sommes une opposition très réfléchie, une opposition intelligente, une opposition du développement. On n’est pas prêts à casser le peu qu’on a’’.

En Guinée, dit-il, ‘’on n’a pas beaucoup de choses, c’est vrai. Dieu a doté le pays de tout, mais le développement, ce n’est trop ça. Le problème, c’est nous. Le peu qui est là, il faut qu’on le sauvegarde’’.

Pour l’homme d’affaires, ‘’comme la population a beaucoup souffert, de l’indépendance jusqu’à maintenant, il est temps de se donner la main, car on est tous guinéens. Aujourd’hui, c’est quelqu’un qui gère. Demain, ce sera un autre. En attendant, donnons-nous la main pour que le pays puisse se développer et que le peuple puisse avoir la paix et trouver le bonheur’’.

Le président de l’Union démocratique de Guinée précise que ‘’nous sommes une opposition réfléchie et intelligente, pas une opposition qui va avoir la langue dans sa poche. Quand on voit quelque chose qui n’est pas bon, on va dénoncer et faire des propositions. On va défendre la loi’’.

Il appelle à unité d’actions de l’opposition pour faire face au régime en place. ‘’Si on ne se donne pas la main pour travailler et proposer quelque chose au président, le pouvoir va toujours gagner’’, prévient-il d’un ton ferme.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est ca une opposition.
    Merci Mamadou Sylla. Je doutais de vous depuis le temps de Lansana Conte’,mais ce que vous faites la c’est bien. Je suis d’accord. On peut s’opposer au pouvoir par les idees. On n’a pas besoin de prendre les machettes ou les les fusils pour « s’opposer » en cassant et brulant.

    • Sylla joue au défenseur de Sylla :C’est normal entre frères cousins selon la tradition africaine.
      Mamadou Sylla de FUTURELEC (UDG) faisait partie des casseurs au sein du FNDC et de l’opposition.Au lieu de faire libérer son petit frère Foniké Mangué Omar Sylla (détenu illégalement),il joue au petit faiseur de roi pour faire plaisir à Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info