Accueil » Société » Alpha Condé envisage de doter chaque localité du pays d’une ‘’infrastructure sanitaire’’, selon le ministre Rémy Lamah

Alpha Condé envisage de doter chaque localité du pays d’une ‘’infrastructure sanitaire’’, selon le ministre Rémy Lamah

En séjour à Kérouané pour l’inauguration de l’hôpital préfectoral de Kérouané, le ministre de la Santé a déclaré vendredi que le président de la République a prévu de construire une infrastructure sanitaire dans chacune des localités du pays.

Le général Rémy Lamah, lors de la cérémonie inaugurale, a rappelé que ‘’la santé est le capital le plus précieux de l’homme’’.

Conscient de cela, a-t-il dit sur les antennes de la télévision nationale, ‘’le chef de l’Etat a fait de la santé une priorité de son programme de société (…). C’est la raison pour laquelle il a envisagé de doter chaque préfecture et sous-préfecture du pays d’une infrastructure de santé répondant aux normes pour une bonne prise en charge des populations’’.

Selon Dr Aboubacar Conté, directeur national des établissements hospitaliers, l’hôpital préfectural de Kérouané est désormais digne de nom. ‘’Il est passé de 40 lits 140. Il dispose d’un plateau technique composé de bloc opératoires dotés d’équipements performants, un laboratoire extrême performant’’, a-t-il précisé.

En 2019, le ministre de la Santé d’alors, Edouard Niankoye Lamah a affirmé que le chef de l’Etat a ‘’construit ou rénové 223 centres de santé, 6 centres améliorés, 7 hôpitaux préfectoraux’’ depuis son avènement à la magistrature suprême du pays.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. POROTOTO:Encore des Nouvelles promesses du gouvernement.Même celles qui existent déjà sont mal entretenues.Depuis plus de 10 ans,c’est la même chanson ou refrain.Et les Hôpitaux de la Capitale sont traités (appelés) comme étant des MOUROIRS pour le bas peuple.
    Les mieux nantis financièrement vont tous se soigner à l’étranger.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info