Accueil » Annonces » Alpha Condé reconduit la quasi-totalité des ministres : ‘’il n’y pas de crime dans ça’’, selon Mamadou Sylla

Alpha Condé reconduit la quasi-totalité des ministres : ‘’il n’y pas de crime dans ça’’, selon Mamadou Sylla

Après avoir promis de gouverner autrement durant son troisième mandat, Alpha Condé a reconduit la plupart des ministres du gouvernement précédent dans la nouvelle équipe. Mamadou Sylla, chef de file de l’opposition, déclare qu’il n’y a rien de mal dans la décision du président de la République.

En conférence de presse samedi, l’ancien homme d’affaires a réitéré sa volonté de s’opposer autrement au régime Condé. Mamadou Sylla promet de dénoncer les tares, tout en proposant des pistes de solutions.

‘’Notre slogan, c’est de s’opposer autrement aussi’’, se targue-t-il, rappelant que ‘’nous sommes dans un régime présidentiel et que le président à la latitude de faire ce qu’il pense être bon pour le pays’’.

Dans la nouvelle équipe gouvernementale, Alpha Condé a reconduit la majeure partie des ministres. ‘’Il n’y pas de crime dans ça (…). C’est à lui que revient faire le choix, la loi lui le confère’’, assure Mamadou Sylla.

‘’Si son bilan est positif, le peuple lui renouvellera la confiance. Si c’est le contraire, il sera sanctionné par le même peuple. Nous sommes dans un pays de droit et démocratique’’, conclut-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info