Accueil » Annonces » Bah Ousmane appelle à gouverner autrement : ‘’il va falloir que nous acceptions de nous séparer de certaines vieilles habitudes’’

Bah Ousmane appelle à gouverner autrement : ‘’il va falloir que nous acceptions de nous séparer de certaines vieilles habitudes’’

Réelu pour un 3ème mandat, le président Alpha Condé promet de gouverner autrement. Un concept que partage son ministre d’Etat conseiller spécial chargé des infrastructures. Samedi dernier, Bah Ousmane a appelé les cadres et militants de son parti à changer de comportement.

‘’Le président de la République a dit gouverner autrement (…). Cela veut simplement dire que nous allons tirer l’expérience des deux mandats précédents pour proposer au peuple de Guinée une autre formule de gouvernance’’, explique le ministre d’Etat conseiller spécial chargé des infrastructures.

Pour changer la donne, estime Bah Ousmane, ‘’il va falloir que nous acceptions de nous séparer de certaines vieilles habitudes pour épouser d’autres. Il y a beaucoup de choses que nous avons vécues. Il y a des habitudes que nous avons prises qui ne sont pas nécessairement mauvaises, mais tirons ce qui est positif et allons de l’avant pour la prospérité du pays et celle des guinéens’’.

Le président de l’Union pour le progrès et le renouveau appelle les guinéens à se ‘’donner davantage la main pour construire notre pays. Personne d’autre ne le fera à notre place. Ce sont les populations de la Guinée qui vont se battre ensemble pour construire ce pays et partager la prospérité’’.

‘’Il faut qu’on en finisse avec les vieilles conceptions à savoir que chaque acte posé représente un acte politique ou une lutte d’une ethnie contre une autre. Nous n’allons pas avancer dans ce sens’’, insiste-t-il, appelant les guinéens à ‘’privilégier la construction de la nation’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info