Accueil » Politique » Le PADES prêt à dialoguer avec Alpha Condé : ‘’On ne pourra pas régler les problèmes en se regardant en chiens de faïence’’

Le PADES prêt à dialoguer avec Alpha Condé : ‘’On ne pourra pas régler les problèmes en se regardant en chiens de faïence’’

Le coordinateur du Parti des démocrates pour l’espoir(PADES) estime que les clivages politiques ont plongé la Guinée dans une situation difficile. Pour mettre fin à cette impasse, Mohamed Kaba assure que le pouvoir doit inviter l’ensemble des forces vives de la nation pour de discuter des véritables problèmes du pays.

Ce proche de Dr Ousmane Kaba, candidat malheureux à la présidentielle du 18 octobre, souhaite que le dialogue politique soit inclusif.

‘’On ne choisit pas les acteurs du dialogue. Nous devons être capables de réunir tous les fils de la Guinée autour de la table, quels que soient leurs bords politiques. Qu’ils soient de la mouvance, l’opposition ou la société civile, il faut que tous ces acteurs soient réunis’’, indique Mohamed Kaba.

Selon le coordinateur national aux affaires administratives du PADES, ‘’il faut une main  tendue franche aux acteurs du dialogue. Nous souhaitons aussi que ces acteurs acceptent la main tendue, parce qu’on ne pourra pas régler les problèmes en se regardant en chiens de faïence’’.

‘’Au nom de la Guinée, nous demandons à chaque acteur à faire un geste dans ce sens pour se rencontrer et discuter. Il faut qu’on ait le courage d’aborder les vrais problèmes qui fâchent et qui nous ont amenés dans cette crise. Tant qu’on ne mettra pas à nu ces vrais problèmes, nous n’allons pas sortir de cette situation de crise’’, ajoute M. Kaba.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Dialoguer sur quoi ??
    Il faut un contenu et non un contenant.Car,le mot « DIALOGUE » est la force du problème guinéen, et non le fond du mal à régler.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info