Accueil » Société » Les fonctionnaires appelés à être au travail à 8h, les télés interdites dans les bureaux

Les fonctionnaires appelés à être au travail à 8h, les télés interdites dans les bureaux

Le président de la République, déterminé à gouverner autrement, a promis que ‘’rien ne sera plus comme avant’’. Alpha Condé a annoncé des mesures pour mettre de l’ordre au sein de l’administration publique.

"

Samedi soir, le président Condé a déclaré que ‘’chaque agent de l’Etat et de notre administration, du plus anonyme au plus illustre, du haut cadre au subalterne, doit être à son poste de travail et à l’heure’’.

Chaque fonctionnaire est désormais appelé à s’atteler à la ‘’tâche jusqu’à la fin de son service sans se laisser distraire par aucun moyen de divertissement’’.

Pour le chef de l’Etat, ‘’le temps du laisser-aller et laisser-faire et de l’oisiveté dans le service public est révolu’’.

Dimanche, le ministre de la Fonction publique a publié un communiqué à l’attention des travailleurs du secteur public et parapublic.

Dr Mamadou Ballo a rappelé aux fonctionnaires que ‘’l’heure d’ouverture du travail aux jours ouvrables est fixée à 8h00. Les visites privées pendant les heures de travail sont interdites. Les installations des chaînes de télévision dans les bureaux sont interdites’’.

Il a demandé aux ministres, gouverneurs, préfets et maires des communes à veiller au respect scrupuleux de ces mesures.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Le Ridicule ne tue pas en guinée.Demander aux fonctionnaires d’être au Bureau à Kaloum à 8 heures du matin avec le système de transport public actuel est UTOPIQUE.
    Aucune mesure d’accompagnement gouvernementale dans ce sens.Donc,c’est un décret inadéquat et voué d’office à l’ÉCHEC.Tout comme les cartes biométriques imposées par le Ministre du travail sous forme de présences au bureau lors du 1er mandat présidentiel d’Alpha Condé.
    Pour les télés au bureau,c’est sont les cadres fonctionnaires que cela concerne et,non le pauvre employé.D’ailleurs que ce qu’il y a comme travail dans ces bureaux administratifs ???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info