Accueil » Sport » Morlaye Sylla envoie le Syli en demi-finale et rassure : ‘’Nous voulons la coupe’’

Morlaye Sylla envoie le Syli en demi-finale et rassure : ‘’Nous voulons la coupe’’

Au compte des quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le Syli de Guinée a décroché sa qualification en battant dimanche Les Crêpes du Rwanda sur un score d’un but à zéro au stade Omnisports de Limbe. Les poulains de Lappé Bangoura vont croiser le fer avec les Aigles du Mali en demi-finale, mercredi prochain.

Auteur du but qui a permis à la Guinée d’obtenir son ticket de qualification, le milieu de terrain offensif Morlaye Sylla a déclaré qu’il ‘’nous sommes là pour un objectif bien déterminé. L’objectif, c’est la coupe. C’est petit-à-petit que nous sommes en train de progresser. Nous sommes fiers aujourd’hui et le peuple est fier de cette victoire’’.

Suite à une faute dangereuse sur Jacques Tuyisenge, Mory Kanté a écopé d’un carton rouge à la 11e minute de la rencontre. ‘’Le carton rouge très tôt dans le match nous a désorganisés, mais il nous a également donné l’opportunité de changer de stratégie et de gagner le match’’, souligne Kanfory Lappé Bangoura, sélectionneur du Syli national.

Malgré l’expulsion de Mory Kanté, les guinéens ont tenu tête aux Amavubis de Rwanda. ‘’Parfois, on s’entraine à 9 contre 9 ou 9 contre 10. Déjà, on est préparés pour ça. Le coach nous a dit même si nous sommes 8, on peut s’en sortir. Il nous a dit que l’essentiel, c’est le cœur. Si on se bat pour la nation, on peut aller jusqu’au bout pour le résultat. On est déjà habitués. C’est pour cela quand on a pris un carton rouge, on s’est mobilisés et on s’est dit qu’il faut courir. Dans cette situation, quand on court, on gagne’’, dévoile Morlaye Sylla, désigné homme du match le meilleur joueur de cette rencontre.

Une résistance qui a fini par payer. A la 60e minute de jeu, à la suite d’un coup franc à la rentrée de la surface de réparation, Morlaye Sylla a placé au fond des filets. ‘’Nous avons tous le même objectif. Nous voulons la coupe. C’est notre force. Avec l’ambition, on peut toujours progresser’’, assure le sociétaire de Horoya AC.

L’entraineur Lappé Bangoura a appelé ses poulains à ‘’continuer à se battre pour que nous ne gâchions pas notre séjour au Cameroun’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.infp

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La bataille entre le Mali et la Guinée s’annonce très rude (deux poumons dans un même corps) en demi (1/2) finale de la CHAN 2021.
    Avec le Ballon rond,pas d’amitié.Car,c’est la VICTOIRE qui compte au bout des filets.

  2. Cette fois ci le Mali ne pourra pas arreter le Syli. Notre point faible depuis des decennies a ete la force mental. Maintenant nous y sommes. Les joueurs sont plus surs d’eux meme.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info