Accueil » Politique » Aliou Bah dissèque le discours d’Alpha Condé : ‘’On fait du copier-coller et on fait lire à un octogénaire’’

Aliou Bah dissèque le discours d’Alpha Condé : ‘’On fait du copier-coller et on fait lire à un octogénaire’’

Dans une adresse à la nation, le président de la République a expliqué samedi aux guinéens son concept « Gouverner autrement’. Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model), amené à commenter la sortie médiatique d’Alpha Condé, a déclaré qu’il n’accorde aucun crédit aux annonces du locataire de Sékhoutouréyah.

"

‘’On trouve de beaux mots sur toutes les lignes. Comme toujours, on fait du copier-coller et on fait lire à un octogénaire. Chacun de nous peut le faire, c’est un exerce très facile’’, analyse Aliou Bah.

L’opposant assure qu’il ne voit ‘’aucune conviction, aucune consistance, aucun rapport avec la réalité. Mais puisque c’est habituel. Je le dis très souvent, il n’y a ni pertinence, ni urgence à analyser ce qu’Alpha Condé a dit ou fait. Parce que de toutes les façons, la finalité sera la même’’.

‘’On peut dire merci à Dieu. Alpha Condé est devenu président. Sinon, on aurait fait croire qu’en Guinée, on a perdu la meilleure chance de développement du pays. Parce que s’il n’avait pas pu avoir le pouvoir, on aurait vendu que qu’il allait être la meilleure chance pour le développement de la Guinée. Comme il est là, l’histoire jugera ce qu’il vaut en tant que président. Parce que nous vivons tous la réalité’’, souligne-t-il.

D’ailleurs, souligne l’opposant, ‘’un pouvoir sérieux ne défend même pas son bilan. Parce que chacun sent le bilan du pouvoir là où il est. On sent le bilan par sa poche, par la facilité à se déplacer d’un point A à un pont B, par la qualité de justice, du système éducatif, le fait d’aller bien se soigner’’.

Estimant que le pouvoir d’Alpha Condé ‘’n’a pas de bilan’’, Aliou Bah affirme que les gouvernants ‘’vont continuer de manipuler ceux qui sont manipulables. Heureusement que la majorité de l’opinion publique a compris qu’il est en train de nous vendre un discours creux et vague’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info