Accueil » Société » Alpha Condé exige des sanctions contre les fonctionnaires absents

Alpha Condé exige des sanctions contre les fonctionnaires absents

Lundi matin, le président de la République s’est rendu sur le terrain pour s’assurer que les agents de l’Etat et de l’administration publique étaient à leurs postes de travail dès 8h.

"

Son périple l’a conduit à la Banque centrale de la République de Guinée (BCRG), aux ministères de l’Economie et des Finances, du Budget et à la direction nationale des Impôts. Objectif : constater les présences et les absences.

Se disant déterminé à mener une ‘’lutte sans merci contre l’absentéisme, l’oisiveté’’ dans l’administration publique et les services de l’Etat, il a, selon la Présidence de la République, a regretté et condamné les ‘’absences constatées’’.

Il a donné des ‘’instructions fermes aux chefs des différents services visités de prendre sans délai des mesures disciplinaires à l’encontre de tous les absents. Ces mesures vont de l’avertissement à la radiation du fichier de la fonction publique’’.

Il a exigé en outre que ‘’les copies des sanctions lui soient communiqué et affiché dans les différents services concernés’’.

Pour plus de sérénité et de concentration dans les lieux de travail, Alpha Condé a ordonné que ‘’tous les téléviseurs soient décrochés’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info