Accueil » Politique » Baadiko Bah émet des doutes sur le cadre de dialogue permanent : ‘’il ne m’inspire pas du tout confiance’’

Baadiko Bah émet des doutes sur le cadre de dialogue permanent : ‘’il ne m’inspire pas du tout confiance’’

Dans un décret pris le 27 janvier, le président Alpha Condé a décidé de mettre en place un cadre permanent de dialogue qui sera piloté par le Premier ministre Kassory Fofana.

"

Le président de l’Union des forces démocratiques (UFD) affirme qu’il ne s’attend pas un miracle.

‘’Je n’ai pas confiance à la capacité de ce cadre de dialogue de nous sortir des résolutions pour mettre fin à la crise sociopolitique que traverse notre pays. Il ne m’inspire pas du tout confiance’’, indique Baadiko Bah dans un entretien à VisionGuinee.

‘’Il n’y a aucun ordre du jour. On ne sait même pas que vaudront les conclusions de ce dialogue. On a eu des dialogues ici, mais ça n’a rien donne comme suite’’, déplore-t-il.

Baadiko Bah dit à qui veut l’entendre qu’avec cadre permanent de dialogue ‘’rien ne va changer. On va continuer de s’enfoncer dans nos problèmes. Tout ce qu’on a connu comme instabilité chronique, corruption endémique à ciel ouvert, va continuer. On est dans une dictature des élites qui font de ce pays ce qu’elles veulent. Je ne pense pas que ce dialogue va aboutir à quelque chose de positif’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. J’aime la façon dont tu le décris. Tellement parfait!

    • Quand un député à l’assemblée de Damaro Camara ne croit pas à ce cadre de dialogue inter-guinéens,ce n’est pas le citoyen ordinaire qui peut espérer grand chose.
      C’est du tape à l’œil pour berner davantage et encore la population guinéenne.Et,rien ne va changer sur le comportement d’Alpha Condé à plus de 85 ans d’âge.Alpha Condé se MOQUE des guinéens tout simplement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info