Accueil » Politique » Faya Millimono décortique l’adresse à la nation d’Alpha Condé : ‘’C’est un discours qui rassure’’

Faya Millimono décortique l’adresse à la nation d’Alpha Condé : ‘’C’est un discours qui rassure’’

Le week-end dernier, le président de la République s’est adressé à la nation pour expliquer comment il compte gouverner autrement. Le leader du Bloc Libéral juge ‘’rassurant’’ le discours d’Alpha Condé. Faya Millimono souhaite que le chef de l’Etat lie la parole à l’acte.

"

L’opposant, qui avait été pressenti pour intégrer le gouvernement, fait remarquer que ‘’les hommes politiques produisent de très beaux discours dans lequel des intentions nobles sont exprimées’’.

‘’Là où le bât blesse, ce sont les actes qui traduisent en faits réels les intentions. Donc à ce stade, on ne peut pas juger une liste d’intentions exprimées’’, analyse Faya Millimono.

Dans Espace Première, le président du Bloc Libéral a assuré que ‘’c’est un discours qui rassure dans une certaine mesure. Parce qu’il est apparu plusieurs fois dans le message du président, le fait de [vouloir] rassembler les guinéens, de réformer la justice, de privilégier la compétence et l’intégrité. Au-delà de tout, il est apparu le fait d’évaluer et de sanctionner positivement ou négativement, selon les cas, cela est extrêmement important par les temps qui courent’’.

Il affirme qu’il aurait souhaité que le président Condé profite de l’occasion pour mentionner le cas des acteurs politiques et sociaux qui croupissent en prison afin que la ‘’justice essaie accélérée le traitement de leurs dossiers en vue de permettre à ceux qui sont innocents d’être libérés. S’il y a des condamnés, que le président voit lui-même dans quelle mesure une grâce peut leur être accordée’’.

En ce qui concerne le cadre permanent de dialogue, Dr Millimono estime que ‘’c’est une bonne chose (…). Toutefois, autour de la table du dialogue atterrissent souvent des questions qui n’en valent pas la peine. La loi n’est un encombrement. Chacun des acteurs, du président de la République au dernier citoyen de ce pays, doit la respecter’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Faya du B.L. ne va pas dire le contraire à Alpha Condé,parce qu’il veut rentrer au gouvernement actuel.Et,Bah Baadiko de l’Assemblée rpgistes de Damaro Camara dit le contraire et,il est mieux informé de ce qui se passe à l’interne du gouvernement Alpha 3ème mandat présidentiel illégale et illégitime.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info