Accueil » Politique » Kouyaté apprend à Alpha Condé que la gestion d’un pays ne requiert pas un ‘’populisme trompeur’’

Kouyaté apprend à Alpha Condé que la gestion d’un pays ne requiert pas un ‘’populisme trompeur’’

Le président de la République a expliqué comment il compte gouverner autrement durant les six prochaines années. Les annonces faites par Alpha Condé ne rassurent pas le leader du Parti de l’espoir et du développement national (PEDN).

"

Dans son adresse à la nation, le locataire de Sékhoutouréyah, au pouvoir depuis plus de 10 ans, promet de donner le ‘’meilleur et le maximum’’ de lui-même pour le bien-être des guinéens en gouvernant autrement.

’Gouverner autrement, certes, ce sont des hommes et des femmes sélectionnés sur la base de leurs compétences et de leur intégrité, mais, c’est surtout une méthode, une vision, des objectifs clairs et précis, un système d’évaluation-sanction, bref, c’est une autre façon de voir, de concevoir, de faire et de se comporter dans la société, l’Etat, l’administration publique’’, a dit Alpha Condé.

Mais selon l’ancien Premier ministre, ‘’la gestion du pays requiert un état d’esprit d’homme d’Etat et non un populisme trompeur’’.

A son ancien allié Alpha Condé, Lansana Kouyaté enseigne que ‘’gérer autrement, c’est respecter la constitution et les lois du pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info