Accueil » Sport » Le président Alpha Condé est une ‘’autre source de motivation’’ pour le Syli, selon Lappé Bangoura

Le président Alpha Condé est une ‘’autre source de motivation’’ pour le Syli, selon Lappé Bangoura

Par visioconférence, le président Alpha Condé a adressé ses félicitations au Syli local pour sa qualification en demi-finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). Le chef de l’Etat dit compter sur les poulains de Kanfory Lappé Bangoura pour ramener la coupe à la maison.

Le message du numéro 1 guinéen vient à point nommé, selon le sélectionneur du Syli national qui assure qu’il est de nature à remotiver l’équipe à quelques heures du match contre Les Aigles du Mali.

‘’Le premier magistrat de la République a fait un travail laborieux. C’est aussi une autre source de motivation’’, affirme Lappé Bangoura.

Il souligne que ‘’les matches ouest-africains constituent un derby très difficile. Si je me souviens bien, il y a eu un certain moment où presque tous les pays de la sous-région avaient quand même eu une certaine ascendance sur la Guinée’’.

‘’A partir de maintenant, nous avons pris toutes nos dispositions’’, assure-t-il, tout en précisant que ‘’ça va être très difficile, mais c’est un derby mental’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info