Accueil » Politique » Bah Oury appelle Alpha Condé à traduire ses discours en actes

Bah Oury appelle Alpha Condé à traduire ses discours en actes

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) a été amené à commenter l’adresse à la nation du président Alpha Condé. Bah Oury souhaite que le chef de l’Etat lie l’acte à la parole.

"

‘’Comme tous les guinéens, j’attends beaucoup plus d’actions que de discours’’ a réagi Bah Oury en commentant l’adresse à la nation du chef de l’Etat qui a promis de ‘’gouverner autrement’’.

Il affirme que de ‘’temps en temps, il est nécessaire d’expliciter par la parole ce qu’on a l’intention de faire. Mais il faut que la parole et l’action aillent dans le même sens. Ce qui n’est pas le cas par rapport à ce que le président a dit’’.

‘’D’ores et déjà, dès la formation de son gouvernement, il a montré qu’il n’a pas pris en compte le désir de justice, de bonne gouvernance et de transparence que la population exprime’’, explique M. Bah dans Œil de lynx.

Il émet des doutes sur la volonté du président Alpha Condé de lutter de manière efficace contre la corruption. Il note que le pouvoir en place, pour prouver sa détermination à lutter contre ce fléau, devrait faire la lumière sur la supposée affaire de détournement de plus 200 milliards de francs guinéens par la ministre Zenab Nabaya Dramé.

‘’Lorsque quelqu’un est accusé d’avoir détourné près de 200 milliards, la moindre des choses, c’est de diligenter des enquêtes objectives et sincères pour ne pas commettre une injustice à l’égard de qui ce soit, à l’égard des contribuables guinéens qui sont propriétaires de l’argent public’’, souligne Bah Oury.

‘’Dans sa volonté de gouverner autrement, en ce qui concerne la lutte contre la corruption, il y a une épine sous le pied. Il sera donc très difficile de faire en sorte que la population puisse avoir confiance’’, estime l’ancien ministre de la réconciliation nationale.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info