Accueil » Société » Kiridi Bangoura assure qu’Alpha Condé a ‘’passé toute sa jeunesse à assumer des missions sans revenus’’

Kiridi Bangoura assure qu’Alpha Condé a ‘’passé toute sa jeunesse à assumer des missions sans revenus’’

Le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la République encourage la couche à s’inspirer du parcours du président Alpha Condé.  Naby Youssouf Kiridi Bangoura assure que les jeunes guinéens doivent accepter d’être patients pour se forger une carrière durable.

"

Pour lui, ‘’il est important, en plus de la recherche de revenus, que la jeunesse soit volontaire. Le président de la République que nous avons aujourd’hui, a passé toute sa jeunesse à être volontaire, à assumer des missions sans revenus. C’est peut-être ce qui l’a amené là où il est’’.

Selon M. Bangoura, ‘’il faut que les jeunes cadres acceptent de débuter leur expérience sur le terrain. Nous qui vous parlons aujourd’hui, vous dites souvent qu’on connait le pays. Tout ça, c’est parce qu’on a fait le terrain, on a dormi à Daramagnaki, à Dougountouni. C’est ce qui fait qu’on connait ce pays. Il faut que les jeunes arrêtent de croire que la carrière commence indubitablement dans un bureau à Conakry’’.

‘’Le frein pour l’épanouissement de la Guinée, c’est si l’élite de la jeunesse de Conakry dit qu’elle doit commencer sa carrière à Conakry. Il faut que vous acceptiez de mettre vos compétences à la disposition de vos frères et sœurs au sein des cabinets des régions, des préfectures et mêmes sous-préfectures’’, ajoute-t-il.

Le porte-parole du président de la République invite la jeunesse à etre patiente. ‘’Je vais citer Charles De Gaulle qui disait que l’avenir dure longtemps. Il faut que les jeunes apprennent à fréquenter l’avenir longtemps. Longtemps, patiemment, parce que ça paie toujours.

‘’Soyez solidaires. Ne cherchez pas à prendre la place de l’autre. Mais essayez de la prendre la place qui à côté de lui. Tous ceux qui ont fait confiance à l’avenir, durent longtemps’’, assure Kiridi Bangoura.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Il (Alpha) vivait de quoi alors en France ?. Et,à la charge de qui ?.
    En tout cas pas d’eau fraîche…

  2. Dixit Kiridi Bangoura:《Alpha Condé a passé toute sa jeunesse à assumer des missions sans revenus》…Alors dans ces conditions,il bénéficiait donc de revenus de RMI,et de logement social (Foyer) en France,parce que la vie coûte très chère là-bas.Et,vivre au crochet de l’état français n’est pas l’idéal.Plus de 40 ans dans l’opposition et de l’opportunisme politique.
    Pourquoi depui 2010,en tant que président de la guinée,il n’a jamais fait sa déclaration d’impôts et de revenus selon la Constitution guinéenne.Et,c’est maintenant qu’il exige les déclarations des biens de tous les membres du gouvernement.Certains disent qu’en 10 ans au pouvoir,il fait partie des 10 personnalités les plus riches en Afrique en dollars et euros.D’où vient tout cet ARGENT ?.
    Quelle est la provenance de ces fonds ???.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info