Accueil » Société » Les bulldozers s’activent pour libérer les emprises de la route : ‘’on ne touchera pas les maisons en dur’’, rassure le maire de Ratoma

Les bulldozers s’activent pour libérer les emprises de la route : ‘’on ne touchera pas les maisons en dur’’, rassure le maire de Ratoma

Sur instruction du ministre de la Ville et de l’Aménagement du territoire, une opération de déguerpissement des emprises de la route a été lancée la semaine dernière à Conakry. A Ratoma, des bulldozers sont entrés en action pour procéder à destruction totale de baraques et autres éléments sur la voie publique.

"

‘’Nous avons effectivement commencé le déguerpissement hier. L’opération va s’étendre sur 25 jours’’, a confirmé Issa Soumah dans Œil de lynx, précisant que la mesure ne concerne pas seulement la commune de Ratoma :  ‘’Ça se passe dans toutes les communes de Conakry. Ils ont commencé par Kaloum, puis Dixinn et Matam, avant de terminer par Matoto et Ratoma’’.

A Ratoma, a expliqué le chef de l’exécutif communal, ‘’on a mis des croix sur les kiosques et maisons qui sont en bordures de route. Les occupants ont été prévenus à l’avance’’.

‘’On ne touchera pas les maisons en dur et les maisons qui sont déjà bien situées. On ne touchera pas non plus les poteaux. Je donne la garantie aux citoyens que cela ne se passera pas de façon incontrôlée’’, a-t-il rassuré.

Selon le maire de Ratoma, les services de sa commune travaillent en collaboration avec le département en charge de la Ville et de l’Aménagement du territoire. ‘’Ce ministère connait tous les plans des maisons. Si une maison est construite sur un trottoir et que ça nécessite déguerpissement, là ils feront le travail. Mais avant de le faire, ils viennent d’abord informer les occupants et mettre des croix. Nous avons informé les chefs de quartiers et ces derniers ont informé les citoyens’’, a conclu Issa Soumah.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info