Accueil » Société » Mamou : des violeurs condamnés à des peines d’emprisonnement allant de 5 à 7 ans

Mamou : des violeurs condamnés à des peines d’emprisonnement allant de 5 à 7 ans

Le Tribunal de première instance de Mamou a déclaré jeudi trois personnes coupables de viol. Dans une autre affaire inscrite au rôle, il a condamné par contumace trois accusés de vol à main armée.

"

Les prévenus Mohamed Diaby, Mamadou Diallo, Mamadou Adama Bah Boubacar Diallo et Amadou Mouctar Sidibé étaient à la barre pour répondre des accusations de viol dont ils font l’objet. Les trois premiers ont été reconnus coupables des faits à eux reprochés et condamnés à des peines allant de 5 à 7 ans.

Dans une affaire de vol à armée, seul Mamadou Diallo a comparu devant le juge. A l’issue des débats et plaidoiries, le tribunal l’a renvoyée des fins de la poursuite. Ses trois coaccusés en cavale ont écopé de 20 ans de réclusion criminelle.

‘’Il y a eu des cas de relaxes et des condamnations. Les peines vont de 5 ans de réclusion criminelle à 20 ans. Ce qui constitue pour nous une satisfaction. Parce que si des crimes sont commis, des poursuites sont faites et qu’à la fin, des décisions de la sorte tombent, ça ne fait que nous conforter, nous encourager dans le combat que nous menons’’, se réjouit Elhadj Sidiki Camara, procureur de la République près TPI de Mamou.

Les avocats de la défense, eux, entendent interjeter appel devant la Cour d’appel de Conakry.

‘’Le droit a été dit. Mais si nous avons espoir de pouvoir avoir une autre satisfaction en réduisant la peine, nous entendons faire des recours devant la chambre criminelle de la Cour d’appel de Conakry’’, indique Maitre Ousmane Mansaré sur Djoma TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info