Accueil » Politique » Sidya Touré : ‘’Alpha Condé ne veut pas d’opposants en Guinée’’

Sidya Touré : ‘’Alpha Condé ne veut pas d’opposants en Guinée’’

Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le chef de l’Etat est animé d’une volonté de réduire au néant l’opposition guinéenne. Sidya Touré estime qu’Alpha Condé a plus à gagner en se consacrant au développement plutôt que de chercher à affaiblir ses adversaires politiques.

"

‘’Il faut détendre l’atmosphère pour permettre aux guinéens d’avoir une meilleure vie’’, suggère-t-il au pouvoir, assurant qu’en réalité, ‘’Alpha Condé ne veut pas d’opposants en Guinée. Il ne veut pas d’opposition. Il ne veut ni opposants ni de l’opposition. C’est ça le malheur’’.

‘’L’opposition existe, vous ne pouvez pas la faire disparaitre par un coup de baguette magique’’, lance-t-il dans les Grandes Gueules à l’endroit du locataire de Sékhoutouréyah. Il estime que ‘’la seule solution si vous avez des objectifs de gouvernance vertueuse pour votre pays, il faudrait qu’il y ait la paix. C’est la meilleure manière d’aller de l’avant’’.

L’ancien Haut représentant du chef de l’Etat affirme que l’opposition existe et continuera d’exister, advienne que pourra. ‘’Tous ceux qui ne sont en accord avec la manière dont Alpha Condé gère ce pays, Dieu seul sait qu’ils sont nombreux en Guinée. Plus la situation devient difficile, plus ils sont de plus en plus nombreux’’, laisse-t-il entendre.

Pour Sidya Touré, après tout ce qui s’est passé en 2019 et 2020, il est temps de s’asseoir pour discuter de l’orientation que nous voulons donner à notre pays et surtout qu’on se mettre au travail (…)’’.

A Alpha Condé, il enseigne que ‘’ce ne sont pas les discours sur comment gouverner autrement qui vont nous sortir de là. C’est le dialogue entre guinéens dans le cadre d’une ambition du président de la République d’aller de l’avant, mais pas de manière démagogique’’. C’est pourquoi, réaffirme-t-il, ‘’discutons, entendons-nous, faisons en sorte qu’on puisse s’entendre pour faire avancer ce pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info