Accueil » Politique » Dalein prie Dieu de sauver la Guinée

Dalein prie Dieu de sauver la Guinée

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a pris part vendredi aux obsèques de Mamadou Oury Barry, décédé le samedi 16 janvier alors qu’il était en détention à la Maison centrale de Conakry depuis aout 2020.

"

Cellou Dalein Diallo a exprimé sa compassion à la famille éplorée et mis l’occasion à profit pour dénoncer les multiples cas de violations des droits de l’homme par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Mamadou Oury Barry, 21 ans, a été arrêté à l’occasion d’une manifestation du FNDC au mois d’août 2020. Il a perdu la vie en prison. Il ne devait pas être en prison, parce qu’il a été raflé non loin de son domicile’’, a-t-il déclaré en substance.

Avant de poursuivre : ‘’Que Dieu sauve la Guinée. Que Dieu aide la Guinée à mettre un terme à l’injustice, à l’arbitraire, à la violence. Aujourd’hui, on a plus de 400 personnes en prison’’.

‘’Nous sommes à la 260e personne morte à la suite des violences exercées sur de pauvres citoyens depuis qu’Alpha Condé est au pouvoir. Il n’y a ni justice ni d’enquêtes, encore moins de compassion’’, a-t-il martelé.

Dalein estime que faire la lumière sur les cas de morts est loin d’être la ‘’préoccupation d’Alpha et de son gouvernement. Leur préoccupation est ailleurs. On ne parle pas de ces victimes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info