Accueil » Société » Les maires de Ratoma et Dixinn approuvent les déguerpissements en cours : ‘’S’il y a des taudis qui barrent le passage…’’

Les maires de Ratoma et Dixinn approuvent les déguerpissements en cours : ‘’S’il y a des taudis qui barrent le passage…’’

A la demande du ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire, le gouverneur de Conakry et les maires des cinq communes de la capitale sont à pied d’œuvre pour procéder au déguerpissement des occupants des emprises des routes.

"

Vendredi, le gouverneur Mathurin Bangoura, en compagnie des maires de Ratoma et de Dixinn, ont sillonné des zones de la capitale afin de s’assurer de l’exécution de la mesure.

‘’S’il y a des taudis qui barrent le passage, un malfaiteur peut venir par derrière ou devant pour attaquer une personne sans qu’elle ne s’en rende compte. La libération des emprises de la route est une bonne chose. Ce que je peux dire aux populations, c’est d’aller la dé décision, parce que ça y va de l’intérêt de tous’’, indique Samba Diallo, maire de Dixinn issu de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG)

Son homologue de Ratoma, Issa Soumah, issu de la même formation politique assure que ‘’l’Etat n’a envie d’agresser personne. Partout où on va constater qu’il y a des occupations anarchiques, nous allons intervenir. L’emprise n’est pas faite pour être occupée. Elle doit permettre le passage des motos ou l’organisation de certaines choses qui peuvent faciliter la circulation’’.

Le gouverneur de la ville de Conakry souligne que pour redorer l’image de la capitale, certains sacrifices sont inévitables. ‘’Nous faisons cette opération pour qu’il y ait la fluidité. Les gens doivent comprendre qu’on ne peut pas construire une capitale, une cité sans casser certains lieux qui ne sont pas appropriés. C’est ce travail qui est en train d’être fait’’, affirme le général Mathurin Bangoura.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. kourouma Aboubacar S.

    Cette opération de déguerpissement est un des plus salutaires actes qui le gouvernement guinéen ait pu prendre depuis l’arrivée de Son Excellence Alpha Condé à la tête de la nation guinéenne. Mon souhait est qu’elke soit accomplie avec le plus grand sérieux qui soit, afin que Conakry soit compter parmi les plus belles capitales africaines

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info