Accueil » Société » Les policiers appelés à éviter les contrôles de routine pendant les heures de pointe

Les policiers appelés à éviter les contrôles de routine pendant les heures de pointe

Des instructions fermes ont été données aux agents de la police routière, déployés sur les différentes artères de la capitale Conakry, pour éviter de procéder à des contrôles de routine pendant les heures de pointe.

Dans Africa 2015 de Nostalgie FM, le porte-parole de la police nationale a déclaré qu’il a été ‘’recommandé aux policiers d’éviter les contrôles pendant les heures de pointe pour éviter l’embouteillage’’.

Il prévient que ‘’tout policier pris en train d’arnaquer un automobiliste passera devant la commission de discipline de la police’’, avant d’appeler les citoyens à remplir leur part du contrat en se conformant aux principes qui régissent la circulation routière.

‘’Les usagers de la route doivent refuser de recevoir des injonctions d’un policier qui n’a pas de badge. Il revient aussi aux automobilistes de se conformer à la loi’’, souligne le contrôleur général de police Boubacar Kassé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Une bonne recommandation et décision de la police nationale.Si,c’est ça « Gouverner autrement »,on approuve la démarche.Parce qu’il faut absolument que la PAGAILLE cesse en guinée et appliquer les lois de la République.Mais,à cause de l’injustice sociale et l’ethnocentrisme de nos juges,rien ne marchera honnêtement.Car,il faut commencer par sanctionner les hauts fonctionnaires de l’état sur tous les plans.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info