Accueil » Politique » L’UFR appelle le pouvoir d’Alpha Condé à libérer les opposants au 3e mandat détenus en prison

L’UFR appelle le pouvoir d’Alpha Condé à libérer les opposants au 3e mandat détenus en prison

Le vice vice-président de l’Union des forces républicaines (UFR) a dénoncé samedi l’incarcération d’opposants au troisième mandat à la Maison centrale de Conakry. Ibrahima Bangoura invite le pouvoir de manifester sa volonté d’aller au dialogue en libérant les détenus politiques. 

Ce cadre de l’UFR se dit préoccupé par la détention d’adversaires politiques d’Alpha Condé.

‘’Il y a une situation qui nous préoccupe. C’est celle des opposants qui se trouvent aujourd’hui en prison’’, indique l’ancien député à l’Assemblée nationale.

Ce proche de Sidya Touré estime que le chef de l’Etat doit libérer ces opposants pour manifester la sincérité de sa main tendue.

‘’Le dialogue doit se faire par des faits. Il faut que ces leaders soient libérés. On ne doit pas construire un pays sur des superflus. C’est sur la réalité qu’on bâtit un pays’’, assure Ibrahima Bangoura.

‘’Il faut revenir à la raison et libérer les leaders de l’opposition qui sont en prison’’, lance-t-il à l’endroit d’Alpha Condé, estimant qu’il ne sert à rien de placer en détention des ‘’gens qui n’y ont pas leurs places’’.

Pathé BAH,pour VisionGuinee.Info 

621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info