Accueil » Société » Victime de déguerpissement à Matoto, il exprime sa colère : ‘’On a voté pour Alpha Condé, on s’est battus pour lui’’

Victime de déguerpissement à Matoto, il exprime sa colère : ‘’On a voté pour Alpha Condé, on s’est battus pour lui’’

Depuis une semaine, une opération de libération des emprises des routes a été lancée par le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire dans les cinq communes de la capitale Conakry. Les victimes de cette opération de déguerpissement dénoncent la démarche du pouvoir en place.

Dans la commune de Matoto, les bulldozers sont entrés en actes jeudi. Tous les cabarets, kiosques et parfois boutiques le long de la route sont en train d’être démolis. L’opération, sous haute surveillance policière, crée de la colère chez certains citoyens.

‘’Ils ont dit gouverner autrement. Ici, ils ne nous ont donné qu’un délai d’une semaine pour quitter les lieux. Il faut sur comment les forces de sécurité procèdent au déguerpissement’’, se plaint Mohamed Aly Oularé au micro de Gangan TV.

‘’Quand que tu te mets sur leur chemin, ils te maltraitent comme si tu étais un animal. Il faut voir des pères de famille perdre des années d’efforts’’, déplore-t-il, en se demandant si l’opération de déguerpissement ‘’fait partie de la bonne gouvernance’’.

‘’Il y a des gens qui sont en train détourner des milliards dans le gouvernement, ceux-ci ne sont pas corrigés. Ce sont de pauvres citoyens qu’on corrige en pleine journée. On a voté pour lui (Alpha Condé, Ndlr], on s’est battus pour lui. Il devait donc défendre les intérêts des pauvres’’, renchérit-il.

Mamady Condé, un autre citoyen déguerpi de son lieu de travail qu’il occupe 10 ans, reconnait qu’il occupe un espace public. ‘’C’est l’Etat qui nous a permis d’être là. S’il a besoin de récupérer son domaine, il n’y a aucun problème’’.

Toutefois, déplore-t-il, ‘’le délai qui nous a été donné est très court. Aujourd’hui, tout le monde est paniqué. Chacun prend ce qu’il peut de gauche à droite’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. À Chacun son tour chez le coiffeur selon le vieux adage.
    Quand le GOUVERNEMENT d’Alpha détruisait Kaporo Rails,Demesse,etc.(Commune de RATOMA),bastion de l’opposition,personne n’a PIPÉ UN MOT de sympathie.Certains,jeunes AIGRIS du système assis devant leurs THÉS à Matoto,et à Kaloum entre autres disaient clairement que c’est « Affaires de Peulhs et le gouvernement ».Maintenant,le vent a tourné de direction.Car,on ne doit jamais se réjouir du malheur d’un voisin,quelque soit son appartement ethnique et/ou politique en guinée.
    Enfin,il reste à savoir si réellement ce gouvernement d’Alpha Condé va continuer cette opération de déguerpissement en BORDURES DE MER,SIG MADINA,la CASSE…,où habitent et occupent illégalement les RPGISTES ses espaces publics ?.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info