Accueil » Politique » Accusé de ‘’viols et menaces de mort’’, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko reçoit le ‘’soutien total’’ de Siaka Barry

Accusé de ‘’viols et menaces de mort’’, l’opposant sénégalais Ousmane Sonko reçoit le ‘’soutien total’’ de Siaka Barry

Le président des Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF), Ousmane Sonko, est accusé par de ‘’viols et menaces de mort’’ par une employée d’un salon de massage à Dakar.

"

A quelques heures de son audition à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, l’opposant sénégalais a reçu le soutien du président du Mouvement populaire démocratique de Guinée (MPDG).

C’est sur sa page Facebook que l’ancien ministre des Sports et de la Culture, Siaka Barry a exprimé sa solidarité avec Ousmane Sonka. Lisez.

MON SOUTIEN TOTAL À OUSMANE SONKO : 

Cher frère et ami Sonko,

En ces temps d’épreuves que tu traverses, où ta dignité et ton honneur sont mis à rude épreuve, face à ce qui s’apparente à une machination et à une cabale politique, je t’adresse mon soutien fraternel et amical.

Nous hommes politiques africains de la nouvelle génération, en nous engageant dans une opposition noble mais difficile dans nos différents pays, nous savions sciemment que la tâche ne serait pas une sinécure. Nous sommes conscients que l’opposition en Afrique, le plus souvent face à des potentats d’un autre âge, est un véritable chemin de croix.

Alors, mon cher ami Ousmane Sonko, portons dignement nos croix, quitte à trébucher plusieurs fois et marchons fièrement vers le Golgotha…car au bout du chemin, il y a la rédemption de nos peuples, les peuples africains.

Au moment où l’Afrique a besoin de grandes idées et des grands hommes vertueux pour conduire sa destinée, ce n’est pas par ces débats sordides ad hominem que l’on sortira du tunnel.

La justice sénégalaise étant désormais saisie, nous croyons en sa sagesse et en son indépendance pour te rétablir dans ton honneur que certains détracteurs et concurrents politiques cherchent à souiller.

Le viol étant une accusation si abjecte pour un homme politique, nous prions le seigneur qu’il t’aide à te rétablir dans la vérité et à sauver ta noble réputation.

FORCE À TOI SONKO !
HALTE AU KOMPROMAT EN AFRIQUE !!!

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info