Accueil » Politique » Makalé Traoré reconnait Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition et promet de le soutenir

Makalé Traoré reconnait Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition et promet de le soutenir

Ce samedi 6 février, le chef de file de l’opposition a repris son bâton de pèlerin pour rencontrer les acteurs sociopolitiques du pays. A Dixinn, Mamadou Sylla et sa suite ont rencontré l’ancienne candidate à la présidentielle, Dr Makalé Traoré, du Parti de l’action citoyenne par le travail (PACT).

"

Le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a présenté à Makalé Traoré son cabinet et expliqué sa volonté de s’opposer autrement au pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Sans la paix, on ne peut rien obtenir’’, assure Mamadou Sylla qui précise que ‘’Dr Makalé Traoré est une dame de fer qui a fait beaucoup de choses allant dans le sens de la paix. Je sais ce qu’elle fait pour le pays et on partage les mêmes idées’’.

Devant la presse, la présidente du PACT a rappelé à son hôte que ‘’la Guinée passe avant tout’’ et la paix est plus qu’une nécessité dans le pays. ‘’Sans la paix, aucun développement n’est possible’’, a-t-elle souligné, ajoutant que ‘’la construction de la paix demande la réduction des injustices, qu’il y ait moins de déni des droits des citoyens, que les guinéens pensent à leurs compatriotes qui souffrent.

Saluant la démarche du chef de file de l’opposition, Dr Makalé Traoré s’est dit convaincue qu’il a la ‘’force d’agir et le courage d’affirmer les choses telles qu’elles sont’’.

Elle a rassuré Mamadou Sylla que ‘’nous comptons sur lui. Nous sommes à ses côtés. Nous partageons ses idées et nous l’appuyons’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mme Traoré, personne n’est dupe, continuez vos petits jeux sordides.

    • Elle n’a même pas de militants à la base (parti de cabine téléphonique)…Qui a payé sa Caution de candidature à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier ?.
      Avec ce genre d’attitudes hypocrites et de lâchetés,la guinée est loin de sortir du trou politique.Alpha disait en 2010,qu’il a trouvé un pays (par terre) sans état.Maintenant,on a rien,ni pays et ni état.Que de la Merde politique qui nous reste.

  2. Politicienne du ventre vide qui empêche la guinée d’évoluer.Tantôt opposante et après Mouvance présidentielle.Toujours assise entre deux chaises politiques.

  3. L’autre à été chef de l’opposition pendant 8ans le bilan humain à été catastrophique pour les jeunes guinéens les manifestations ont-ils causé la mort de 200 jeunes guinéens et plusieurs blessés aujourd’hui soutenir celui qui souhaite la paix et l’unite nationale dans notre pays n’est point un crime Mamadou Sylla est sur la voix de la paix et de l’unite nationale c’est-à-dire s’opposer autrement afin d’eviter la violence les tueries et les pillages voilà l’objectif de l’actuel de chef de file de l’opposition pour 5ans..Nb..les manœuvres de dialogues mystiques pour dissoudre l’assemblée nationale ne passera pas ils ont-ils refusée de participer aux élections législatives du 23 mars 2020…

    • Bangaly Traoré,soit honnête au moins…Car,c’est Alpha Condé en personne qui a refusé catégoriquement et publiquement la participation de certains partis politiques de l’opposition aux élections législatives passées.Et,c’est connu dans le monde entier.Enfin,on ne peut pas exclure indéfiniment plus de 60% de la population guinéenne et prétendre « Gouverner autrement ».Impossible.
      Si les autres partis politiques exclus librement à cette élection législative,et selon les critères établis,la majorité de « élus » actuellement ne verrait la couleur des portes de l’Assemblée nationale,n’étant pas représentatif de la population guinéenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info