Accueil » Annonces » Bah Oury sur l’opération de déguerpissement : ‘’la population est victime de la mauvaise gouvernance’’

Bah Oury sur l’opération de déguerpissement : ‘’la population est victime de la mauvaise gouvernance’’

Depuis plus d’une semaine, le gouvernement guinéen à travers le ministère de la Ville et de l’Aménagement du territoire a lancé, une opération de libération des emprises des routes. L’opposant Bah Oury ne partage la démarche adoptée par les autorités.

Le président de l’Union des démocrates pour la renaissance de la Guinée (UDRG) rappelle que par le passé, le gouvernement a procédé à des déguerpissements sans mettre en valeur les espaces publics récupérés.

‘’De manière répétitive, les autorités guinéennes ont l’habitude de procéder à ce genre de coups de poing sans faire quelque chose pour sécuriser les espaces libérés. On a vu les mêmes scènes au temps du ministre Lounceny Camara. On se demande aujourd’hui encore si ça ne serait pas la même chose’’, indique Bah Oury.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale assure que ‘’l’opération en cours traduit la faillite de la gouvernance dans le domaine de l’aménagement du territoire et de la gestion urbaine de nos villes. Les autorités ont laissé le vide s’installer. Ce qui fait que chacun se débrouille. La population est victime de la mauvaise gouvernance’’.

Il accuse l’Etat d’être le seul et uniquement responsable de ce qu’il qualifie d’anarchie dans la capitale guinéenne.

‘’Normalement, après une opération de déguerpissement, les autorités doivent construire des infrastructures pour qu’il y ait moins d’encombrements le long de nos trottoirs. Elles doivent admettre qu’elles sont responsables de la situation actuelle’’, conclut-il au micro de VisionGuinee.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Déguerpissement des artères principaux de la ville de Conakry…!
    Un simple coup d’épée dans l’océan Atlantique et du TAPE À L’ŒIL ? Si non, quand est-ce qu’il (MVAT) va DÉGUERPIR LES ARTÈRES DU PORT DE CONAKRY ????.Rues du Port plus occupées que partout à Kaloum.Mais,il faut aller s’attaquer aux marchands embulents qui rôdent aux alentours des Banques et une petite partie du Boulevard Diallo Telli seulement.
    Enfin,il faut prouver simplement à Alpha Condé que le Ministère (MVAT),Mr Kourouma travaille très bien.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info