Accueil » Sport » Bantama Sow félicite le Syli local : ‘’il ne suffit pas de jouer en Europe pour croire qu’on est génie’’

Bantama Sow félicite le Syli local : ‘’il ne suffit pas de jouer en Europe pour croire qu’on est génie’’

Médaillés de bronze, les joueurs du Syli local sont rentrés à Conakry ce lundi dans une ambiance festive. Venu accueillir les poulains de Lappé Bangoura, le ministre d’Etat chargé de Sports affirme qu’ils ont ‘’valablement’’ représenté la Guinée dans le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN). 

‘’On a compris que nous avons des jeunes capables de représenter valablement notre pays’’, se réjouit Bantama Sow avant de promettre de discuter avec la Fédération guinéenne du Football pour, entre autres, favoriser l’intégration des joueurs locaux dans l’équipe A.

‘’D’abord, nous allons tirer les leçons, voir comment maintenir l’équipe. Il faut trouver les voies et moyens de maintenir cette équipe. Moi je suis convaincu que ce sont des jeunes qui seront capables de nous représenter valablement à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations’’, estime-t-il.

Pour le ministre d’Etat chargé de sports, ‘’il faut éviter de faire appel à un joueur seulement parce qu’il est en Europe. Parfois, nous avons à faire à des joueurs qui n’ont même pas de clubs. Tandis que ces jeunes ont prouvé qu’il ne suffit pas d’être en Europe pour bien représenter le pays. Techniquement, physiquement et patriotiquement, ils ont représenté la Guinée. C’est souvent ce qui manque à l’équipe nationale A’’

Précisant que ‘’j’ai peur qu’on dise que je suis un nationaliste’’, Bantama Sow demande aux guinéens de juger le sélectionneur du Syli local, Kanfory Lappé Bangoura, sur la base des faits.

‘’Il faut éviter de faire venir des gens juste parce qu’ils sont blancs. On les paye cher alors qu’ils ne font pas de résultat’’, souligne-t-il, ajoutant que ‘’ce sont des questions que nous allons discuter avec la Fédération guinéenne de football pour que les mois à venir, la Guinée soit valablement représentée. Car il ne suffit pas de jouer en Europe ou d’avoir la peau blanche pour croire qu’on est génie’’.

Abdoulaye Bella Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info