Présent à l’aéroport pour accueillir les joueurs du Syli local médaillés de bronze au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), le ministre Bantama Sow appelle à privilégier désormais les footballeurs locaux dans la composition de la sélection nationale de football.
Devant la presse, le patron du département des Sports a annoncé que ‘’nous aurons une discussion avec la Fédération guinéenne de football qui dispose d’hommes techniques afin d’évaluer la situation’’.
‘’A mon humble avis, je le dis haut et fort, ces jeunes n’ont rien à envier à l’équipe nationale sénior, absolument rien’’, affirme-t-il.
Bantama Sow estime qu’il ‘’faut éviter de faire appel à des joueurs juste parce qu’ils sont en Europe, qui ne jouent presque pas ou qui n’ont même pas de club’’.
Il déclare que ‘’nous devons tous nous donner la main, faire face à ceux qui doivent jouer ce rôle, leur dire que nous refuserons désormais qu’on appelle quelqu’un qui n’a pas de club en Europe et laisser de grands joueurs qui sont là et qui font la fierté de la Guinée’’.
‘’Ces jeunes qu’on a vus au Cameroun, je vous assure qu’ils n’ont rien à envier à n’importe quel autre footballeur guinéen qui joue dans des clubs européens’’, assure le ministre des Sports.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com