Accueil » Sport » Forte mobilisation à l’aéroport pour accueillir le Sily local 

Forte mobilisation à l’aéroport pour accueillir le Sily local 

Médaillés de bronze au Championnat d’Afrique des nations (CHAN), les poulains de Kanfory Lappé Bangoura sont attendus à Conakry ce lundi. Des centaines de citoyens sont mobilisés devant l’aéroport de Gbessia pour leur réserver un chaleureux accueil. 

De nombreux amoureux du cuir rond, munis de vouvouzela et de sifflets manifestent bruyamment leur joie pour répondre à l’appel du département en charge des Sports pour accueillir le Syli local qui rentrent à Conakry après avoir raflé la troisième place du podium du Championnat d’Afrique des Nations au Cameroun.

A l’aéroport, on note la présence remarquée de la fanfare qui entonne des chansons festives sur les lieux.

Se disant satisfait de la performance des joueurs locaux guinéens, le ministre des sports a déclaré que ‘’c’est un travail de longue haleine qui est en train d’aboutir’’.

Bantama Sow assure qu’aujourd’hui “les gens commencent à comprendre que depuis quelques années les équipes nationales de toutes catégories sont en train de s’améliorer petit à petit’’.

Le patron du département des sports appelle les équipes sportives à redoubler d’efforts pour porter haut le tricolore guinéen.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info