Accueil » Annonces » L’avocat de Madic 100 Frontière proteste : ‘’De l’autre côté, nous voyons des communicants proférer des propos plus virulents…’’

L’avocat de Madic 100 Frontière proteste : ‘’De l’autre côté, nous voyons des communicants proférer des propos plus virulents…’’

Mamady Condé plus connu sous le sobriquet de Madic 100 Frontière a été condamné à 5 ans de prison ferme pour des faits de diffusion de messages, photos, dessins de nature ou xénophobe, menaces de violences et injures par le biais d’un système informatique.

Son avocat Maitre Pépé Antoine Lamah a protesté contre la peine prononcée par la juge M’Balou Keita. ‘’C’est avec consternation que nous avons accueilli cette décision. Nous estimons que le tribunal a exagéré dans le prononcé de la peine consécutive à l’infraction reprochée à notre client M. Condé. Ce dernier n’est pas le seul qui est mis en cause dans de tels faits’’, a réagi la robe noire.

En longueur de journée, a souligné Maitre Lamah, de l’autre côté, ‘’nous voyons des communicants proférer des propos plus virulents, plus insolents que ceux l’on reproche à notre client. Nous ne comprenons pas que l’impunité soit garantie à un camp et que la répression soit le moteur des poursuites dans un autre camp’’.

‘’Nous n’acceptons pas cette décision. Nous la rejetons purement et simplement’’, a-t-il fait savoir, avant d’annoncer que ‘’nous allons formaliser, dans les minutes à venir, notre recours. Nous estimons que le droit sera dit en appel et que cette peine sera sensiblement diminuée’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info