Accueil » Sport » Le rond-point de l’aéroport de Conakry refoule du monde : un accueil triomphal réservé au Syli local

Le rond-point de l’aéroport de Conakry refoule du monde : un accueil triomphal réservé au Syli local

En provenance du Cameroun, l’avion transportant le Syli local a atterri lundi dans les environs de 14h sur le tarmac de l’aéroport international de Conakry, en présence du ministre d’Etat en charge des Sports et de cadres de son département.

Les poulains de Kanfory Lappé Bangoura regagnent leur pays après avoir remporté la médaille de bronze au Championnat d’Afrique des Nations.

Le bus, avec des joueurs sur le toit, a eu du matin à se frayer un chemin pour rejoindre l’autoroute Fidel Castro. Plusieurs centaines d’amoureux du cuir rond se sont mobilisés pour célébrer le retour de l’équipe locale à Conakry.

Le convoi, qui grossissait à chacun de ses passages, roule à pas de caméléon pour rallier le centre-ville Kaloum où le Syli local et le staff technique sont attendus au palais Sékhoutouréyah.

Supporteurs et curieux, amassés aux abords de l’autoroute Fidel Castro, acclament les poulains de Lappé Bangoura qui sont rentrés au bercail avec la médaille de bronze.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info