Accueil » Sport » Bantama Sow prévient les joueurs du Syli local : ‘’Certains clubs vont commencer à vous faire miroiter monts et merveilles’’

Bantama Sow prévient les joueurs du Syli local : ‘’Certains clubs vont commencer à vous faire miroiter monts et merveilles’’

Médaillés de bronze au Championnat d’Afrique des Nations 2020, les poulains de Lappé Bangoura ont regagné Conakry ce lundi 8 février dans une ambiance festive. Le ministre d’Etat en charge des Sports, Bantama Sow, a mis l’occasion à profit pour appeler la Fédération guinéenne du football et la ligue professionnelle de bâtir une équipe dynamique autour du Syli local. 

‘’Nous avons compris qu’en maintenant cette cohésion, rien ne pourra nous empêcher de ramener le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2022 à Conakry’’, estime le ministre de Sports.

Bantama Sow assure que ‘’l’inquiétude du peuple de Guinée, c’est ce qu’il faut pour maintenir cette équipe. Tout le monde est inquiet. Mais avec la Fédération [Feguifoot] et la ligue professionnelle, nous allons nous retrouver pour voir ce qu’il faut pour maintenir cette famille sportive’’.

Aux médaillés de bronze, il dira : ‘’Votre performance au Cameroun nous a prouvé que nous pouvons bâtir l’équipe nationale A autour de vous (…). Nous sommes fiers de vous. Vous avez donné l’occasion aux gens de réfléchir. Nous allons trouver les bonnes solutions pour le football guinéen. Votre performance nous a ouvert les yeux et donné l’opportunité d’ouvrir le dialogue autour du football guinéen’’.

‘’Nous vous demandons de vous réorganiser. Parce que moins d’un an, nous allons nous retrouver, mais cette fois-ci nous allons pour prendre la coupe’’, poursuit-il, précisant que ‘’nous avons décidé de rencontrer vos parents pour qu’ensemble, on discute de votre avenir. Parce qu’après cette performance, les démarcheurs vont commencer à courir derrière vous. Certains clubs vont commencer à faire miroiter monts et merveilles’’.

Pour construire une équipe performante, le patron du département des Sports affirme qu’il est temps de pousser les réflexions sur l’avenir du football guinéen : ‘’On ne peut pas avoir une équipe locale sans un championnat organisé. Nous avons compris qu’en mettant les moyens à la disposition de la Ligue professionnelle et la Fédération, les jeunes qui jouent en Guinée n’auront rien à envier à ceux qui sont à l’étranger’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info