Accueil » Société » Une femme mise aux arrêts avec 3 Kg de drogue cachés dans des couches pampers

Une femme mise aux arrêts avec 3 Kg de drogue cachés dans des couches pampers

Les trafiquants de drogue ne reculent devant rien. Tentant de quitter le pays avec 3 Kg de cocaïne, une femme est tombée le 30 janvier dans les mailles du filet de la cellule de ciblage de la douane basée à l’aéroport international de Gbessia.

"

La mise en cause a été présentée mardi à la presse par le directeur adjoint de l’Office central antidrogue (OCAD), Ibrahima Kalil Camara qui affirme que les 3 Kg de cocaïne étaient dissimulés dans des couches pampers que portait Lucia Conté.

Repérée par la cellule de ciblage de la douane de l’aéroport international de Conakry, elle a été mise hors d’état de nuire. Elle sera présentée à un juge pour répondre des faits qui lui sont reprochés.

Saluant ce coup de filet réussi des forces de sécurité, le responsable de la communication du secrétariat général à la présidence, chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue et le crime organisé a encouragé la collaboration

‘’Depuis un certain temps, les différentes brigades de douane, que ce soit à l’aéroport ou aux différentes frontières, de façon régulière, à chaque fois qu’elles font une saisie, elles nous informent. Nous tenons à les remercier pour leur collaboration’’, indique le commissaire Mohamed Mazo Mansaré.

Il affirme que ‘’gouverner autrement, c’est le respect strict des lois et règlements par tous les cadres chargés d’appliquer la loi.  Le président Alpha Condé en a fait un cheval de bataille. Chacun de nous doit savoir que gouverner, c’est respecter la loi’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info