Accueil » Politique » Hadja Aissata Daffé favorable au dialogue : ‘’Cette fois-ci, il faut qu’il y ait de la sincérité’’

Hadja Aissata Daffé favorable au dialogue : ‘’Cette fois-ci, il faut qu’il y ait de la sincérité’’

La ministre de l’Action sociale et de la promotion féminine invite l’Etat à œuvrer pour mettre en place un cadre de dialogue sincère afin de mettre fin à la crise politique qui perdure dans notre pays. Hadja Aissata Daffé souhaite l’implication de tous pour la réussite de cette concertation nationale.

L’ancienne présidente des femmes de l’UFR assure que le dialogue est primordial pour aplanir les divergences entre les acteurs sociopolitiques. ‘’Le dialogue est nécessaire et indispensable. Les guinéens doivent se parler. Même dans les pays où il y a eu des guerres, ils ont fini autour de la table’’, indique Hadja Aissata Daffé.

‘’Quand on demande à dialoguer, c’est que ça coince quelque part.  C’est en se retrouvant autour de la table qu’on pourra réellement discuter et voir comment  quelles sont les nouvelles dispositions à prendre tout en  n’ignorant pas la loi’’, ajoute-t-elle.

Alors que Cellou Dalein Diallo et ses alliés de l’ANAD continuent de réclamer la victoire à la présidentielle du 18 octobre, la ministre de l’Action sociale affirme qu’il faut éviter des préalables avant de venir autour de la table des négociations.

‘’On a eu combien de dialogue ici ? Pour cette fois-ci, il faut qu’il y ait de la sincérité dans le dialogue. Ceux qui viennent autour de la table ne doivent pas venir avec des préalables’’, sollicite Mme Daffé.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Mme Daffé reconnaît que les précédents dialogues inter-guinéens n’étaient pas sincères.Maintenant,elle parle de nouveau dialogue,mais sur quoi ?…L’habitude est une seconde nature selon le vieux adage.Donc,faut rien attendre de nouveau avec Alpha tant et aussi longtemps qu’il est au pouvoir présidentiel obtenu illégalement en guinée.
    Aucune proposition concrète n’est sur la table actuellement.Comment Dialoguer quand la majorité des personnes concernées par le DIALOGUE sont en prison Centrale de Conakry actuellement ?.
    Si Alpha Condé est réellement sincère et ouvert au dialogue inter-guinéens.Il sait très bien par où commencer.Au lieu de parler dans le vide de « Gouverner autrement » et en allant se promener d’un bureau à un autre pour occuper les guinéens et oublier les vrais problèmes qui assaillent la population.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info