Accueil » Société » Les Etats-Unis font un don d’équipements médicaux à la Guinée

Les Etats-Unis font un don d’équipements médicaux à la Guinée

Le gouvernement américain, à travers l’ambassade des Etats-Unis à Conakry, a procédé, ce mercredi 10 février, à la remise d’un lot de matériels médicaux d’une valeur de 75.000 dollars. Une initiative qui s’inscrit dans le cadre de la riposte contre le coronavirus et le renforcement des services de santé de notre pays.

"

Les Etats-Unis d’Amérique continuent d’apporter leur soutien à la Guinée dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus. A travers son Bureau de coopération militaire, l’ambassade américaine à Conakry a remis un don d’équipements de protection individuelle au ministre de la Santé.

La cérémonie a connu la présence du Chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade des États-Unis en Guinée du ministre guinéen de la Santé.

‘’Ces équipements sont destinés au personnel de santé dans le cadre de la continuité des efforts du gouvernement guinéen dans la riposte contre le Covid-19 et la continuité des soins. Ce don vient s’ajouter aux autres soutiens du département américain de la défense à la Guinée dans le cadre de la lutte contre les maladies infectieuses’’, indique Steven Koutsis.

Ce diplomate américain en poste à Conakry a rassuré le gouvernement de la ferme volonté de son pays de continuer à accompagner la Guinée. ‘’Je tiens à réitérer l’engagement des Etats-Unis de continuer à collaborer étroitement avec le gouvernement guinéen pour renforcer les capacités opérationnelles des services de santé de la République de Guinée à travers le département d’Etat, l’USAID, le CDC’’, précise M. Koutsis, avant d’appeler les uns et les autres à respecter davantage les gestes barrières.

‘‘Nous devons continuer à être vigilants, à respecter les mesures barrières et protéger les agents de santé en les outillant à travers des matériels nécessaires afin de continuer le service et rompre la transmission communautaire’’, recommande le Chargé d’affaires par intérim de l’Ambassade des Etats-Unis en Guinée.

Le ministre de la Santé, au nom du gouvernement guinéen, a exprimé ses remerciements aux Etats-Unis pour leur soutien sans cesse renouvelé à la Guinée.

‘’Depuis des années, la Guinée entretient de très bons rapports avec les Etats-Unis sur le plan de la santé, à travers l’USAID qui nous appuie dans divers domaines. Lors de l’épidémie d’Ebola, nous avons reçu un soutien important de la part de l’ambassade des Etats-Unis. Nous recevons aujourd’hui encore un autre geste dans le cadre de la prévention contre l’infection (PCI) en ce période de pandémie du Covid-19. Nous ne pouvons que nous en réjouir’’, indique le Général Rémy Lamah.

‘’Au nom du chef de l’Etat, le professeur Alpha Condé, du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, nous remercions le gouvernement américain pour ce geste et lui rassurer que ce don sera utilisé à bon escient pour le personnel de santé afin d’être protégé contre l’infection du Covid-19, et qu’ils soient efficaces dans la lutte contre cette pandémie’’, rassure-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info