Accueil » Société » Les ministres Bano Barry, Mory Doumbouya et Ballo surpris par Alpha Condé : ‘’C’est inadmissible…95% des chefs de service étaient absents’’

Les ministres Bano Barry, Mory Doumbouya et Ballo surpris par Alpha Condé : ‘’C’est inadmissible…95% des chefs de service étaient absents’’

De nombreuses absences ont été constatées mardi par le président de la République dans les locaux des ministères de la Fonction publique, de l’Education nationale et de la Justice. Des sanctions seront prises à l’encontre des agents et cadres qui sont aux abonnés absents.

"

Au ministère de la Fonction publique, des commissions ont été mises en place afin de contrôler la présence effective du personnel.

‘’Nous avons mis en place six commissions qui doivent sillonner tout le département (…). Après le retour de ces missions, nous devons installer des pointeuses modernes parce qu’une fois que le compteur est affecté à un département donné, notre serveur va tout enregistrer ici. Aujourd’hui, nous avons la capacité de vérifier la régularité des travailleurs’’, indique le ministre Dr Mamadou Ballo.

Au ministère de l’Education nationale, le patron du département a pris à prendre des sanctions contre les agents et cadres absents. ‘’Le président a constaté avec moi qu’il y a des absents. Des actes seront pris qui iront d’un avertissement à une sanction plus importante en inscrivant dans le dossier de ceux qui n’étaient à leurs postes de travail en particulier les chefs de service’’, menace Dr Bano Barry.

Il affirme que ‘’la visite surprise du président de la République est un message. S’il y a une seconde visite, je l’espère dans quelques jours ou semaines, la situation ne sera plus la même’’.

Au département de la Justice, de nombreuses absences ont été constatées par le président de la République. ‘’Il y a trop d’absences, il faut être réaliste. 95% des chefs de service et cadres étaient absents. Le constat est sans appel’’, martèle le ministre de la justice.

Me Mory Doumbouya s’engage à prendre des mesures rigoureuses contre ‘’tous les cadres qui étaient absents. Nous sommes en train de faire le point. Des mesures et sanctions sont envisagées. Elles seront transmises directement à Monsieur le président de la République’’.

Il estime que ‘’beaucoup croyaient que ce slogan ‘Gouverner autrement’ est un vain mot. Le président de la République vient de prouver que c’est une réalité. Aujourd’hui, nous avons besoin de bâtir une administration moderne, débarrassée du laisser-aller. Il est inadmissible et inacceptable que dans un service à 8h, 95% des chefs de service ne soient pas à leurs postes de travail’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les mots confiance et responsabilité ont fuit la guinée pour le moment.
    Quand on a rien à faire au Palais qu’on occupe illégalement.On s’acharne sur des futilités pareilles dehors comme s’il n’y a pas d’administrateurs publics et des responsables des services.Ceci,prouve l’échec lamentable de Alpha Condé depuis 2010,et c’est maintenant qu’il se réveille,trop tard.La majeure partie de ses fonctionnaires RPGISTES et leurs acolytes politiques n’ont même pas de bureau pour s’asseoir et travailler (plus de décrets que des postes disponibles):un gouvernement de récompenses bonbons et non par compétences professionnelles des employés choisis par Alpha Condé.Maintenant,il va traîner au four et au moulin en même temps comme un boulanger fatigué en surveillant ses employés délinquants.Enfin,en guinée,le gouvernement a réglé toujours les problèmes administratifs à l’envers de ce qui devrait être.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info