Accueil » Annonces » Madic 100 Frontière condamné à 5 ans de prison : l’UFDG proteste contre le verdict

Madic 100 Frontière condamné à 5 ans de prison : l’UFDG proteste contre le verdict

Après la condamnation de Mamady Condé alias Madic 100 Frontière à 5 ans de prison de ferme et au paiement d’une amende de 100 millions GNF par le tribunal de première instance de Dixinn, ses avocats ont interjeté appel pour contester le verdict.

"

L’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le parti auquel Madic Frontière appartient, dit ne pas être surpris par la sentence et dénonce l’instrumentalisation de la justice par Alpha Condé.

‘’Les verdicts rendus depuis qu’Alpha Condé a entamé son projet de présidence à vie, sont une sorte de sanctions contre les opposants de son régime. Nous ne sommes pas surpris de cette décision’’, indique Joachim Baba Millimono.

Le camp de Cellou Dalein Diallo entend contester cette décision rendu par le tribunal de première instance de Dixinn.

‘’Ce que nous comptons faire, nous l’avons déjà fait. Un appel a été interjeté auprès de la cour d’appel de Conakry. On  attend de voir comment ça va se passer. Nous n’excluons pas l’idée de saisir les juridictions supranationales’’, assure M. Millimono.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info