Accueil » Politique » Sidya Touré réaffirme son appel au dialogue : ‘’il est temps de se parler…’’

Sidya Touré réaffirme son appel au dialogue : ‘’il est temps de se parler…’’

Depuis la Côte d’Ivoire, le président de l’Union des forces républicaines a réitéré son appel au dialogue pour mettre fin à la crise. Sidya Touré estime qu’il est temps de se parler pour sortir de l’impasse.

‘’Nous avons fait paraitre un document allant dans le sens de la recherche d’un dialogue élargi pour essayer de trouver des solutions idoines à la situation à laquelle nous faisons face aujourd’hui’’, estime le président de l’Union des forces républicaines.

Sur Djoma TV, Sidya Touré annonce un ‘’blocage. L’administration n’est pas efficace sur le terrain. Il faut un dialogue avec tous les leaders politiques, les militants, les blogueurs qui ont rempli la prison de Conakry. Il y a une tension générale dans le pays. C’est pourquoi, nous, au niveau de l’UFR, nous avons dit qu’il est temps de se parler pour se donner des idées afin de sortir de cette situation’’.

Il dit avoir été surpris par le décret d’Alpha Condé portant sur la création d’un cadre permanent de dialogue. L’ancien haut représentant du chef de l’Etat précise que ‘’quand on réclame un dialogue national, on ne demande pas de créer un cadre au niveau de l’administration où vous définissez le nombre de participants. Au bout du compte, on sera six fois plus nombreux que ceux qui sont en face’’.

‘’Un dialogue, ça veut dire que vous allez discuter avec ceux qui n’ont pas le même point de vue que vous. Sinon, ce n’est plus un dialogue’’, estime Sidya Touré.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ce DIALOGUE INTER-GUINÉENS ne verra jamais le jour,tant et aussi longtemps qu’Alpha Condé occupe le fauteuil présidentiel à Sekoutoureya.Car,il parle de dialogue juste pour occuper les guinéens et à oublier les vrais problèmes des guinéens pauvres,et DRIBLER l’opinion internationale.
    Il y a eu combien d’accords signés et des dialogues depuis 2010 misent à la poubelle par Alpha Condé lui-même ???
    Le dernier dialogue avec Kassory Fofana n’a pas empêcher de violer la Constitution guinéenne de 2010,et faire des élections législatives et présidentielles baclées pour se maintenir au pouvoir par la force des armes de répressions massives contre les opposants à son système de gouvernance du pays.Finalement,la guinée s’est mal barrée pour le moment avec ce gouvernement d’Alpha Condé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info