Accueil » Société » Un cadre de l’UFDG salue le déguerpissement des emprises des routes de Conakry

Un cadre de l’UFDG salue le déguerpissement des emprises des routes de Conakry

L’ancien président de la délégation spéciale de Matam se réjouit du démarrage effectif de l’opération de déguerpissement depuis plus d’une semaine dans la ville de Conakry. Sorya Bangoura affirme que nul ne doit occuper les emprises des routes sans être inquiété.

"

‘’Si j’étais à la place des autorités, j’aurais lancé cette opération depuis très longtemps. Quand on parle de la santé publique, c’est l’hygiène autour de nous. Aujourd’hui, il y a un laxisme total dans la capitale. Heureusement que le gouvernement a fini par réagir. Je souhaite que cela continue’’, a déclaré Sorya Bangoura dans un entretien accordé à VisionGuinee.

Il dit à qui veut l’entendre que l’Etat guinéen est dans son plein droit de récupérer les espaces publics.

‘’Je salue cette opération de déguerpissement. Il faut que tout le monde accompagne cette initiative. Les gens ne peuvent pas occuper les espaces publics et croire qu’ils peuvent faire ce qu’ils veulent’’, ajoute-t-il.

Après l’opération de déguerpissement, ce proche de Cellou Dalein Diallo encourage l’Etat à mettre en valeur les espaces récupérés pour éviter de nouvelles occupations anarchiques.

Il demande toutefois aux autorités d’accepter de ‘’dédommager les déguerpis parce que certains d’entre eux ont investi des milliards’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Personne n’est contre ce déguerpissement des emprises des routes urbaine.Mais,c’est la méthode sauvage qui est inadmissible Mr Bangoura.
    Quand est-ce que le Ministère (MVAT), Mr Kourouma va s’attaquer réellement aux routes et ruelles du Port autonome de Conakry,au T.P.,et ses environs ??? Un embouteillage infernal.Et,le problème est plus urgent là-bas que les routes secondaires de la Haute banlieue de Conakry.

  2. Le problème au port de Conakry est plus urgent,parce que ça bloque la circulation des camions et les marchandises.Il faut dégager et faire déguerpir au rond-point du port.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info