Accueil » Société » Une femme arrêtée à l’aéroport de Conakry avec de la cocaïne cachée dans son collant

Une femme arrêtée à l’aéroport de Conakry avec de la cocaïne cachée dans son collant

En partance pour le Maroc, Lucia Conté a été arrêtée le 30 janvier à l’aéroport de Conakry par la cellule de ciblage de la douane. Elle tentait de faire passer de la cocaïne qu’elle a dissimulée dans un collant qu’elle portait.

"

Interrogée mardi devant la presse, Lucia n’a pas nié les faits qui lui sont reprochés. ‘’On m’a arrêtée avec de la drogue à l’aéroport de Conakry. Je partais au Maroc. Je reconnais que c’est mon colis. Je regrette mon acte. La drogue était dans mon collant-pampers. C’est ma première fois de faire cela’’, professe-t-elle.

Avant de poursuivre : ‘’La personne qui m’a remis les 3 Kg de cocaïne m’a dit qu’elle voyage avec moi. Quand je suis partie à l’aéroport, j’ai appelé l’intéressé. Il m’a juste dit ‘je suis à l’aéroport, on voyage ensemble’. Il m’a demandé d’envoyer son colis au Maroc, qu’il va me donner 10.000 dirhams’’.

Elle dit ignorer l’identité du propriétaire du colis. ‘’Je ne le connais pas, il m’a appelé un jeudi sur mon téléphone. J’étais à la maison. Il m’a saluée et appelée par mon nom. Je lui ai dit que je suis actuellement en Guinée, mais je réside au Maroc. Il m’a rappelé vendredi pour demander à me rencontrer. J’ai accepté, je lui ai dit que je suis non loin du centre-émetteur de Kipé. On s’est croisés au carrefour, il m’a remis le colis’’, raconte Lucia Conté.

La prévenue doit comparaitre devant un juge qui décidera de la suite à donner à l’affaire.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info