Accueil » Politique » Aliou Bah ferme et catégorique : ‘’Alpha Condé a confisqué le pouvoir, il n’a aucune légitimité’’

Aliou Bah ferme et catégorique : ‘’Alpha Condé a confisqué le pouvoir, il n’a aucune légitimité’’

Le président de l’organe provisoire du Mouvement démocratique libéral (Model) a confirmé jeudi aux Grandes gueules d’Espace Fm que le combat du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) est loin de connaitre son épilogue.

Aliou Bah rappelle que ‘’le FNDC s’est battu contre la candidature d’Alpha Condé’’ pour un troisième mandat lors de l’élection présidentielle du 18 octobre. ‘’Cette candidature nous a été imposée’’, a-t-il souligné.

‘’Le FNDC est un état d’esprit, pas un parti politique. Alpha Condé s’est imposé. Il a confisqué le pouvoir, il n’a aucune légitimité. Tous ceux qui pensent ainsi sont du FNDC et continuent de garder cet état d’esprit’’, a-t-il répondu à la question de savoir si cette l’entité que dirige l’ancien ministre Abdourahamane Sanoh n’est pas morte.

Pour l’opposant, le combat pour la défense des acquis démocratiques n’est pas arrivé à terme. ‘’En 2008, quand Lansana Conté mourait, ce qui a suivi après, c’est le résultat d’un combat politique amorcé au début des années 2000. Ceux qui pensent que ce combat est terminé sont des commerçants businessmen politiques. Nous, nous ne pouvons pas renoncer à ce combat et nous sommes en train de nous réorganiser. Il y a une dictature qui s’est installer dans notre pays. Il faut nécessairement trouver une solution contre cette dictature’’, a argumenté M. Bah au micro de nos confrères.

A date, a-t-il fait remarquer, ‘’Alpha Condé sait qu’il ne tient que par deux leviers : la force à travers la répression et la justice à travers la manipulation. Il n’a aucune base populaire. Or, le pouvoir appartient au peuple. Si ce n’est pas le peuple qui vous l’a donné, vous aurez toujours un problème de légitimité’’.

Il se dit plus que jamais convaincu que face à ses adversaires politiques, le pouvoir d’Alpha Condé ‘’s’est essoufflé, il n’a aucune base légale’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Aliou Bah du Parti politique MODEL a parfaitement raison.Et,il appartient à tous les guinéens sans exception épris de paix et de justice sociale à régler ce problème politique contre Alpha Condé et son clan gouvernemental.Avant que cette situation s’agrave.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info