Accueil » Économie » Concours de recrutement à Afriland First Bank : plus de 6000 candidatures enregistrées, les tests se feront en ligne

Concours de recrutement à Afriland First Bank : plus de 6000 candidatures enregistrées, les tests se feront en ligne

La filiale d’Afriland First Bank en Guinée a lancé le 1er février un appel à candidatures pour le recrutement d’agents d’encadrement pour le développement de ses activités sur toute l’étendue du territoire national. En raison de la pandémie de Covid-19, la direction de ladite banque a décidé d’organiser les tests en ligne à travers outils digitaux.

"

La décision a été annoncée jeudi par la directrice générale adjointe de Afriland First Bank Guinée. Fanny Soumah précise que le cours concours se déroulera en trois phases. ‘’D’abord, il y a un examen écrit. Ensuite, un examen oral réservé aux candidats qui ont réussi le test écrit. Enfin, la troisième phase consistera à une formation au programme du Bisness Excellence et Academy pour une durée de 4 à 6 mois, réservée aux admis à l’épreuve orale au Cameroun’’, explique la numéro 2 de la banque.

Plusieurs profils sont recherchés à savoir par la banque dont entre autres des ingénieurs de génie civil, ingénieurs des travaux publics, architectes, économistes, économètres, actuaires, juristes, mathématiciens, ingénieurs informaticiens, ingénieurs agronomes, ingénieurs des mines, statisticiens-économistes, comptables diplômés et philosophes.

Les postulants doivent être titulaires d’un diplôme d’études supérieures (BAC+3 ou 4/5), être capables de se gérer et gérer une équipe, avoir une bonne aptitude orale et un sens aigu de l’organisation dans le travail, savoir prendre des initiatives, être apte à effectuer des visites de terrain et capable de travailler sous pression.

A date, plus de 6000 candidatures ont été enregistrées. La direction générale de Afriland First Bank déclare avoir pris toutes les dispositions qui s’imposent pour traiter tous les dossiers.

‘’L’administrateur général a demandé à ce que tous les candidats soient traités sur le même pied d’égalité. Il ne voudrait pas apprendre qu’il y a des candidats qui n’ont pas pu composer faute de traitement de leurs dossiers. C’est ce qui nous a amené à la digitalisation pour pouvoir servir tous les 6000 candidats’’, explique le directeur des systèmes d’information de la banque.

Gamdamoun Njoya Issofa invite les candidats à s’enregistrer sur la plateforme en ligne via le lien https://forms.gle/kKPDbZb9fZBTLybs6. Après enregistrement en ligne, explique-t-il, ‘’les données seront directement intégrées dans la plateforme. Le vendredi 12 février à partir de 12h recevront un message de Afriland First Bank contenant le login et le mot de passe’’.

Les épreuves se dérouleront en ligne le samedi 13 février de 10h à 11h30 GMT. Les résultats seront communiqués via le même canal le mercredi 17 février. Les candidats admis aux examens seront convoqués individuellement. La banque a tenu à préciser que seuls les candidats enregistrés sur la plateforme en ligne pourront être autorisés à faire les tests.

‘’Même étant à distance, les candidats doivent savoir que l’examen est surveillé. La plateforme est bien surveillée (…). Lorsque le système découvre des manipulations ou des mouvements suspects, il y a un avertissement. En cas de deuxième tentative de fraude, il élimine directement le candidat out directement. Si un candidat croit qu’il est seul et qu’il peut aller sur Google pour chercher des réponses, dès qu’il sort de la plateforme, le système vous avertit avant la suspension’’, clarifie le directeur des systèmes d’information de la banque.

La date de clôture des candidatures est prorogée jusqu’au vendredi 12 février à 15h.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Afriland first bank

  2. Bonjour,
    nous avions suivi la procedure d’inscription indiquee malheureusement nous n’avons toujours pas nos identifiants pour participer au test.
    A noter meme dans nos spams ,on a pas recu de mails.
    CDT.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info