Accueil » Économie » Début des travaux de construction d’un bâtiment témoin pour les logements sociaux au camp Alpha Yaya Diallo

Début des travaux de construction d’un bâtiment témoin pour les logements sociaux au camp Alpha Yaya Diallo

Le programme présidentiel de construction de logements sociaux fait son chemin en Guinée. En attendant le lancement des appels d’offres, une cérémonie de pose de la première pierre d’un bâtiment a eu lieu jeudi dans l’enceinte du camp Alpha Yaya Diallo, la plus grande garnison militaire du pays.

"

Les travaux de ce bâtiment témoin duplex ont été confiés à l’entreprise STK MVezo SARL.  Le directeur de cabinet du ministère de la Défense s’est réjoui de la pose de la première pierre.

‘’Je suis animé par des sentiments de fierté et d’honneur en voyant ce programme de société du président de la République qui prend en compte un toit pour chaque famille. Voir ce premier bâtiment témoin construit dans une garnison militaire est une grande fierté. Le souci que nous avons par rapport au casernement des militaires est en train d’être résolu au fil du temps’’, se réjouit le Général de brigade aérienne, Sidy Yaya Camara.

Il rappelle que ‘’si la discipline est la force principale de l’armée, le casernement est un facteur de renforcement. Un militaire caserné est une armée disciplinée’’.

Le directeur général de Afriland First Bank Guinée a laissé entendre que le début des travaux de construction de logements sociaux représente un ‘’symbole fort du slogan ‘Gouverner autrement’. Non seulement, c’est une vision, mais c’est également un mode de vie’’.

Pour Guy Laurent Fondjo, ‘’ce modèle de logements sociaux communautaires répond à des caractériels précis, définis par le gouvernement guinéen à savoir un cout très réduit, l’utilisation de matériaux locaux et de ressources humaines locales. Cela devrait aussi permettre à toutes les populations civiles ou militaires, pauvres ou riches de pouvoir de bénéficier d’un logement à faible cout’’.

Il affirme que le programme de construction de logement sociaux, au-delà de pouvoir bénéficier d’un renforcement de capacités ou un développement d’expertise dans un domaine donné afin de devenir un entrepreneur, permettra aux guinéens de ‘’bénéficier de l’appui technique et financier de la banque internationale Afriland First Bank afin de développer une chaine de valeurs en matière immobilière dans ce secteur. Aussi, ça permet de créer une synergie d’actions entre les civils et les militaires’’.

Le numéro 1 de Afriland First Bank se heureux de nouer un partenariat avec l’armée guinéenne. ‘’Que ce soit un militaire en fonction ou retraité, ce projet va permettre de sortir certains de l’oisiveté et faire d’eux des acteurs importants dans le processus du développement’’, fait-il remarquer.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bâtiment témoin pour les logements sociaux des militaires…!
    Il ne faut pas que cela soit comme les poses de première pierre par Alpha Condé pour différents projets non réalisés depuis 2010.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info