Accueil » Annonces » Saikou Yaya Barry : ‘’Accuser Ousmane Gaoual de fabrication d’armes, c’est se foutre de la conscience des guinéens’’

Saikou Yaya Barry : ‘’Accuser Ousmane Gaoual de fabrication d’armes, c’est se foutre de la conscience des guinéens’’

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) trouve ridicules les charges contre contre les opposants au troisième mandat, dont Ousmane Gaoual Diallo, Chérif Bah, Etienne Soropogui, Abdoulaye Bah et Cellou Dalein Diallo, en détention à la Maison centrale de Conakry.

Saikou Yaya Barry estime que le pouvoir de Conakry instrumentalise l’appareil judiciaire pour faire taire ses adversaires politiques. ‘’En Guinée, on assiste à l’utilisation de la justice pour asseoir une dictature.  Les guinéens sont en train de vivre cela et l’accepter’’, indique-t-il au micro de Star 21.

Ce proche de Sidya Touré invite les hommes de loi à ne pas se laisser influencer par l’exécutif.

‘’Je demande humblement à ceux qui sont à la justice d’être conscients pour une fois afin de prendre des décisions responsables. Ils peuvent être affecté ailleurs ou demis de leurs fonctions, mais personne ne peut leur enlever leurs connaissances’’, assure M. Barry.

Selon l’ancien député, ‘’ Fonké Mengué n’a rien fait, je connais les conditions dans lesquelles il a été arrêté. Il était supporté par quelqu’un sur une moto. Il a entendu que des jeunes de Gbessia voulaient faire une manifestation, il a essayé de les joindre et on l’a interpellé. On le condamne à 11 mois de prison alors qu’il y avait plusieurs autres jeunes là-bas. Donc je dis que les accusations contre lui sont farfelues’’.

‘’Accuser Ousmane Goaual  de fabrication d’armes, c’est se foutre de la conscience des guinéens. C’est normal que ceux-ci soient libérés’’, poursuit-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info