Accueil » Politique » Un proche de Dalein résume le bilan d’Alpha Condé à 10 ans de ‘’gestion catastrophique’’

Un proche de Dalein résume le bilan d’Alpha Condé à 10 ans de ‘’gestion catastrophique’’

Le coordinateur adjoint de la cellule de communication de l’UFDG salue la décision des avocats des opposants au troisième mandat qui ont décidé de suspendre leur participation aux procédures en cours. Souleymane Konaté encourage Ousmane Gaoual Diallo et Cie à garder le moral haut.

Les défenseurs des opposants au 3e mandat sont en colère. Ces avocats disent ne pas vouloir s’associer à ce qu’ils qualifient de ‘’parodie de justice impartiale. ‘’Ils sont en train de subir aujourd’hui une situation difficile et inacceptable au 21ème siècle’’, soutient Souleymane Konaté.

Ce responsable de la cellule de communication de l’UFDG assure que dans une démocratie fonctionnelle, ‘’lorsqu’on parle d’infractions et qu’un citoyen est reproché d’être en désaccord avec la loi, il appartient au gouvernement de la République de garantir un procès équitable à ce dernier’’.

’On reproche des faits aux détenus, mais on viole leurs droits. Les différentes décisions qui sont en train d’être prises aujourd’hui dans les cours et tribunaux du pays, sont des décisions politiques. Tout simplement, parce que M. Alpha Condé veut conserver son pouvoir, instaurer une dictature et faire en sorte que la justice soit totalement inféodée’’, affirme-t-il.

Selon lui, la décision des avocats de se retirer des procédures en cours ‘’permettra au gouvernement de changer de position. Cela va attirer l’attention de la communauté internationale sur ce simulacre de processus qui est en train d’être enclenchée en République de Guinée et rappeler aux détenus politiques de tenir bon parce qu’Alpha Condé lui-même a eu les mêmes problèmes quand il était opposant’’.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo estime le bilan d’Alpha Condé au pouvoir se résume à 10 ans de ‘’gestion catastrophique dans tous les secteurs  de la vie de notre nation en particulier la justice qui ne joue pas son rôle. Elle s’est totalement mise à la disposition de la dictature dans le seul but d’étouffer toutes les voix discordantes dans notre pays’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info